LHR Emploi Nice, résolument qualitatif

Nice (06) Avec un nombre de recruteurs en hausse, la deuxième édition du salon LHR Emploi sur la Côte d'Azur, organisée aux côtés d'Agecotel, a proposé plus d'un millier d'offres d'emploi. Retour sur une journée d'échanges réussie et l'opportunité immédiate d'intégrer de très belles enseignes.

Publié le 10 février 2020 à 10:47

LHR Emploi était de retour à Nice, ce mardi 4 février, auprès des professionnels azuréens. Trente recruteurs étaient au rendez-vous. Tous les métiers de l’hébergement et de la restauration étaient représentés, mais avec des attentes différentes selon les établissements. “Pour un palace, nous recherchons à la fois le savoir être, le savoir-faire et le savoir-vivre, surtout lorsqu’il s’agit de saisonniers que nous n’aurons pas vraiment le temps de former”, explique Emilie Catesson, responsable du recrutement d'Oetker Collection. “En ce qui nous concerne, nous recrutons plutôt pour des postes de réceptionniste et de gouvernante, avec des personnes qui soient véhiculées et ayant des connaissances dans plusieurs langues”, indique de son côté Franck Goby, DRH de l’hôtel Belles Rives à Antibes-Juan Les Pins.

Au Club Med, le panel est plus large. “Nous recherchons aussi bien des étudiants qui sortent de l’école que des personnes ayant plusieurs expériences”, reconnaît Jérôme Deix, responsable du recrutement au sein du Club Med, qui a recueilli de nombreux CV durant le salon. “Nous avons eu beaucoup de contacts de qualité, avec pas mal de personnes trilingues ou qui parlent le russe et qui ont déjà des connaissances dans le secteur. Actuellement, nous proposons des postes en cuisine, restauration, bar et réception pour la période printemps-été. Les cuisiniers doivent avoir un diplôme mais nous les formons de une à trois semaines à Opio, avec nos chefs experts, pour qu’ils puissent s’imprégner de nos valeurs. Tous sont ensuite dispatchés entre l’Europe et l’Afrique. En France, nous mettons l’accent sur la montagne.”

Des candidats de qualité, la notion est importante et récurrente. LHR Emploi Nice “est un salon plus qualitatif que d’autres. Un certain nombre de candidats ont déjà travaillé dans le luxe ou ont davantage de matière”, reconnaît Cécile Terlaud, Talent Manager France pour Sandoz Foundation Hôtel (Suisse), qui recherche des profils ouverts à la mobilité. Parmi les nouveaux exposants sur le salon en 2020, la Fédération de l’hôtellerie-restauration tourisme (Umih 06). Annie Dutertre, assistante administrative de l’organisation professionnelle présidée par Denis Cippolini, se félicite des échanges obtenus : “Nos adhérents, rappelle-t-elle, ont d’important besoin de recrutement et cette journée a été l’occasion de collecter des profils variés, allant jusqu’à des personnes ayant des masters dans des domaines différents mais qui souhaitent se réorienter. J’ai aussi discuté avec des personnes qui sont en formation en Greta et très motivés pour intégrer nos métiers. Ce sont des CV sérieux que je vais pouvoir partager en fonction des établissements.”

Rencontrer des recruteurs en direct est un format opportun et qui fonctionne. À l'instar de ce jeune homme, venu dès l’ouverture et qui, de retour en fin d’après-midi après avoir déjà été rappelé, a quitté LHR Emploi un contrat en poche. Près de 1 000 visiteurs en recherche d’emploi se sont pressées cette année dans les allées du salon. Le prochain salon carrière de l’Hôtellerie Restauration, LHR Emploi, est prévu le jeudi 17 septembre à Paris.

LHREmploi Emploi recrutement Agecotel


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Restaurant Reflets cherche son Second de Cuisine CDI 39h - 3j de repos (8 Service) Equipe jeune et soudée autour d'une ambiance saine Salaire (motivant) selon profil Carte courte, évolutive et Produits de qualité CV sur refletstoulouse@gmail.com

Posté le 11 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - LA BAULE ESCOUBLAC

CLUB de l'Etoile La Baule 44500 recherche pour la saison estivale 2025 un crêpier/ière, un/e barman/maid, un/e chef de partie, un/e plongeur, un/e aide cuisine et un/e second de cuisine . Nous recherchons également des animateurs/rices pour notre club enfant. Horaire en continue avec la possibi

Posté le 11 janvier 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

83 - TOULON

Hôtel 4* (Var) recherche un(e) adjoint(e) F&B Manager pour un bel hôtel 'Déco'. Très bon relationnel clients, aisance relationnelle. 70 couverts/jour, séminaires, cocktails, forte activité bar. Equipe dynamique. Vous serez bien chez nous !

Posté le 11 janvier 2025