Les professionnels reçus ce vendredi au ministère de la Santé : ce qui en ressort

Les représentants des organisations professionnelles ont défendu ce vendredi 2 octobre un protocole sanitaire renforcé auprès du ministère des Solidarités et de la Santé.

Publié le 02 octobre 2020 à 21:13

Première réaction 

Les représentants de la profession de l’hôtellerie-restauration ont été reçus, à leur demande, au ministère des Solidarités et de la Santé, vendredi 2 octobre. Ils ont toutefois regretté l’absence d’Olivier Veran.

Etre dans la réalité économique et de santé 

Plusieurs propositions ont été accueillies favorablement par les pouvoirs publics confirment les participants, notamment concernant la mise en place d’un carnet de rappel, assortie d’une incitation au téléchargement de l’application StopCovid, ou encore l’obligation du paiement à table. Pour la profession, la distance d’un mètre, entre chaque table, doit rester la règle. Parmi les mesures de renforcement, l’institution d’une jauge en fonction des établissements pourrait être mise en place avec une capacité d’accueil qui pourrait être affichée sur la devanture.  Au-delà de cette jauge, les clients devraient attendre à l’extérieur.

Non à la mauvaise et fausse image que l’on donne de la profession

Le seul critère qui devait être pris en compte pour décider qu’un établissement, quelle que soit sa nature (restaurant, brasserie ou bar), pour pouvoir rester ouvert devrait être sa capacité à respecter le protocole sanitaire ; et donc à asseoir sa clientèle en respectant les distances de sécurité. Aucun autre critère (classification, consommation ou non de repas ou d’alcool ...) ne se justifie d’un point de vue sanitaire.

Les cartes sont maintenant entre les mains du Haut conseil de santé

La profession espère que les demandes « responsables, raisonnables et réalistes » qu’elle a formulées seront entendues mais surtout comprises.

Covid19 Covid19 #ministèredelasanté# #hautconseildesanté# #olivierveran# organisations professionnelles



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

14 - HONFLEUR

Le Restaurant SaQuaNa, recherche SECOND DE CUISINE (H/F) et CHEF DE PARTIE (H/F). Horaires de travail en continu, 8h00 par jour et un seul service Restaurant ouvert du mercredi au dimanche. Équipe de 18 personnes Salaire et conditions de travail motivants. Contact uniquement par mail: alex@alex

Posté le 20 octobre 2024

Chef de partie H/F

88 - Gérardmer

Description de l'entreprise (Renseignezle descriptif de votre Maison :Vous pouvez utiliser la description affichée dans votre compte Management Center dans la section Texte principal.) Nous sommes fiers d'être l'un des 580 membres Relais & Châteaux,une association internationale d'hôtels et de rest

Posté le 19 octobre 2024

Cuisinier H/F

88 - Gérardmer

Description de l'entreprise les Bas-Rupts, membre Relais & Châteaux, un ensemble de 3 chalets de montagne, au coeur de la forêt vosgienne. cuisine traditionnelle française Description du poste Commis de cuisine, préparation de la mise en place, préparation des plats à partir des produits alimentai

Posté le 19 octobre 2024