Jean-Pierre Ghiribelli dresse un premier bilan de la réouverture des CHR dans le Var
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
83 - Var Alors que le département est devenu le premier département touristique de France et que le Grand Prix de France de Formule 1 s'annonce, Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'UMIH Var, dresse un premier bilan de la réouverture des CHR.
Dans le Var, la réouverture des CHR a été salutaire, estime Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih Var. "Au passage du couvre-feu à 23 heures, le 9 juin, la fréquentation s’est envolée pour connaître une accalmie de deux jours. Le taux d’occupation des hôtels et restaurants durant le week-end du 12-13 juin a été satisfaisant, les chiffres d’affaires sont bons. La clientèle actuelle est essentiellement française, on voit aussi l’arrivée des premiers touristes, notamment belges et suisses. En revanche, c’est plus difficile pour la restauration du midi, qui souffre encore du lent assouplissement des règles concernant le télétravail.”
Alors que le Grand Prix de France de Formule 1 se déroulera le week-end du 18-20 juin, “les communes avoisinantes du Castellet connaissent déjà un bon taux d’occupation, tant en hôtellerie qu’en restauration, grâce à l’entrainement des équipages. Les hôtels, jusqu’à Toulon, affichent tous complet pour le week-end du Grand Prix”, se réjouit le dirigeant syndical.
“Les taux de réservation sont rassurants”
Du côté des établissements de plages et l'hôtellerie de plein air, “les taux de fréquentation sont bons et cohérents avec la saison, voir excellents dans l’est du Var, la presqu’île de Saint-Tropez ou encore l’île de Porquerolles. Les taux de réservation sont rassurants pour l’été, grâce aux souplesses accordées sur les conditions, qui encouragent les clients à réserver.” Seule ombre au tableau : “les difficultés de recrutement. Il reste 800 postes à pourvoir pour notre seul département du Var, rapporte Jean-Pierre Ghiribelli. Mais je reste confiant, on les retrouvera même si pour cette année, c'est compliqué. Mais globalement, le moral des professionnels est bon."
|
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?