1ers Trophées de l'alimentation durable & solidaire

La première édition des remises des Trophées de l'alimentation durable & solidaire s'est déroulée le 1er octobre 2021, au Grand Marché de Toulouse, lieu qui regroupe tous les acteurs de l'approvisionnement. Huit lauréats ont été primés par Tables & Auberges de France.

Publié le 07 octobre 2021 à 18:44

En présence de Maguelone Pontier (directrice du Grand Marché de Toulouse), Jean-Jacques Bolzan (adjoint au maire de Toulouse en charge du Bien Manger et président de la Fédération française des marchés de gros) et des représentants des collectivités territoriales, la cérémonie avait pour effet de récompenser des initiatives qui donnent du sens à ce que l’on mange. Jean Lanau, président fondateur de Tables & Auberges de France explique : "Bien manger au quotidien c’est possible et à portée de main. Que ce soit au collège, au lycée, auprès d’une épicerie solidaire, d’un viticulteur engagé… en allant au restaurant, ou bien en faisant ses courses, nous voulons montrer qu’un nouveau comportement alimentaire se dessine à travers ces lauréats, et qu’il y a une réelle volonté de mieux se nourrir. Au moment où nos concitoyens prennent conscience de l’importance vitale du bien manger (produits et savoir-faire), il s’agit d’une démarche citoyenne hors concours pour un meilleur quotidien en matière d’alimentation."

Parmis les huit primés, on retrouve le prix spécial de la chambre de métiers et de l’artisanat de Haute-Garonne remis par Vincent Aguilera et remporté par la Brasserie Aviateur (Toulouse) - Vanessa Narbona. Et le prix spécial Tables & Auberges remis par Didier Cujives (président Haute-Garonne Tourisme) remporté par le Restaurant El Almacen (Cirès) - Anne et Juan de Benedetto.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

cherche serveur(euse) professionnel(le) , 2 coupures, 3 directs, 2 repos consécutifs . poste en CDI , bistrot familial avec clientèle habituée , tenue décontractée . Thierry : 06 45 09 60 21 hors service ou thierry-soulier2@live.fr

Posté le 02 novembre 2024