Atout France, les treize comités régionaux de tourisme, les agences d’attractivité et du tourisme de France métropolitaine ainsi qu’une vingtaine d’entreprises privées lancent une nouvelle campagne de promotion, #ExploreFrance#, tournée vers le tourisme durable et le lâcher prise. Le slogan choisi, ‘Dream big, live slow’ (Rêver en grand, prendre le temps), souhaite valoriser la diversité d’ambiances et de paysages de l’Hexagone, et mettre l’accent sur des sites et territoires encore confidentiels. L'objectif est d’inciter les visiteurs à visiter l’ensemble du territoire, en empruntant des modes de découvertes doux et respectueux de l’environnement. Les possibilités de séjour au printemps et à l’automne seront aussi mis en avant. La campagne débutera début avril auprès de dix marchés européens (l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, la Suisse, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, le Danemark, la Suède et l’Autriche) et, pour la première fois, aux Etats-Unis et au Canada. En 2022, la France avait enregistré des recettes touristiques internationales avoisinant les 58 M€.