du 17 avril 2003 |
ACTUALITÉ |
n POUR L'INFORMATION TOURISTIQUE
Il fallait y
penser. La Fédération nationale des offices de tourisme et des syndicats d'initiative
(Fnotsi) l'a fait ! L'organisme, qui regroupe quelque 3 600 offices de tourisme et
syndicats d'initiative en France métropolitaine et départements d'outre-mer, vient de
lancer le 1er portail téléphonique au service du tourisme dans l'Hexagone.
Il suffit désormais de mémoriser un seul numéro de téléphone, le 3265, pour tout
savoir sur la destination France. Une fois ces 4 chiffres composés, le vacancier accède
effectivement à toutes les structures du tourisme dans le pays, à savoir 3 600 offices
de tourisme et syndicats d'initiative, 100 comités départementaux du tourisme, 26
comités régionaux du tourisme et 200 sites les plus visités.
Concrètement, il suffit d'annoncer la destination touristique pour laquelle on souhaite
obtenir une information, et l'on est automatiquement transféré vers le service
concerné. Le tout pour un coût assez peu élevé, soit 0,34 e la minute. De quoi
faciliter la vie de bon nombre de touristes durant les prochains mois. D'autant plus
fortement que la Fnotsi travaille d'ores et déjà au développement de nouveaux services
via le 3265.
A commencer par la visite infomobile avec Allo Visit qui donnera accès, à partir d'un
téléphone mobile, à la présentation d'un monument ou d'un site touristique dans une
ville (25 cités sont concernées telles Cannes, Lille, Nantes...). Viendra ensuite le
téléchargement d'informations d'accueil d'une destination sur Personnal Digital
Assistant (PDA) via Internet.
C. Cosson zzz70
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L'Hôtellerie Restauration n° 2817 Hebdo 17 Avril 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE