du 24 avril 2003 |
ENTREPRISE |
n LE CARRÉ AU MÉRIDIEN BEACH PLAZA À MONTE-CARLO
Des petites salles de réunion confidentielles immédiatement disponibles, c'est la formule du Carré, mise en place au Méridien Beach Plaza.
"Le carré, sur un bateau, c'est l'endroit où les officiers se réunissent pour se restaurer ou prendre des décisions. Nous avons donc choisi cette appellation pour notre nouveau concept", indique Aurélie Faivre-Picon, responsable marketing du Méridien Beach Plaza. Les responsables de cet établissement monégasque se sont aperçus qu'il y avait un manque de petites salles de réunion, immédiatement disponibles et garantissant une parfaite confidentialité. "En effet, à Monaco, l'espace est rare et cher, et de nombreuses entreprises n'ont pas de salles de réception. Et lorsqu'elles en ont, l'organisation d'une réunion prend parfois tellement de temps qu'il est plus simple de la sous-traiter...", ajoute la responsable marketing. Le Méridien Beach Plaza a donc réaménagé le dernier étage du Sea Club, son centre de congrès de 3 000 m2 : 6 salles modulables ont été installées, pouvant accueillir de 2 à 40 personnes. Mais la grande originalité de la formule, c'est sa souplesse : "On réserve avec autant de simplicité que pour une chambre : on téléphone, on passe à la réception ou par Internet, et la salle, si elle est libre, est disponible immédiatement."
Jouer sur la souplesse du concept
Il n'y a aucun contrat à signer, et le client règle lorsqu'il a terminé d'occuper les
lieux, exactement comme pour une chambre. "Nous avons mis en place un forfait, sur
la base de 6 personnes, qui comprend l'installation du salon, le matériel de
conférences, le repas, le transfert aller et retour sur Monaco avec un véhicule
spécialement dédié au Carré, le parking gratuit, et l'utilisation de notre centre
fitness, situé au rez-de-chaussée du Sea-Club."
Un buffet est installé en continu sur le même étage pour pouvoir assurer des
pauses-café à la demande. "Le concept est totalement nouveau sur la Côte
d'Azur. Il fonctionne depuis janvier, et il répond à une véritable demande : nos salles
sont retenues pour des petites formations, des entretiens de chasseurs de tête, des
présentations de laboratoire... Nos clients sont principalement des monégasques, mais la
formule est accessible à tous", souligne Aurélie Faivre-Picon. Et pour
convaincre des utilisateurs plus lointains, un site Internet a été créé spécialement
pour le Carré, qui permet de visualiser chaque salle... et sa vue sur la mer : "On
comprend mieux le nom de Carré, lorsque l'on se rend compte que nous sommes vraiment les
pieds dans l'eau !" zzz36v
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2818 Hebdo 24 Avril 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE