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du 29 mai 2003
MARKETING

n L'OFFICE DE TOURISME DE SÈTE (34)

Cap sur les courts séjours

Avec un budget en amélioration et une modernisation de ses structures d'accueil, l'office de tourisme veut séduire la clientèle individuelle et les groupes en dehors de la grande saison estivale.

Au 1er janvier 2003, l'office municipal du tourisme de Sète est passé sous statut d'établissement public industriel et commercial (Epic). Outre la création d'un schéma de développement touristique chargé de recenser les orientations de la ville en matière d'aménagement (palais des congrès, centre d'affaires...), ce changement de statut s'accompagne d'une relance de la promotion touristique et d'un doublement des moyens avec un budget de 1,15 Me. L'OT a retrouvé le réseau de la Fédération nationale des offices de tourisme dont il n'était plus membre. La présence de 22 professionnels parmi les 31 membres du comité de direction, et la création de 3 nouvelles commissions (hébergement, restauration/activités loisir, accueil/promotion) renforcent la participation des hôteliers-restaurateurs. "Les hôteliers retrouvent une écoute au sein de l'OT. Avec une équipe de 14 permanents et une quinzaine de saisonniers, notre objectif est de séduire une clientèle locale, en court séjour, pour doper notre fréquentation et amener une économie supplémentaire aux commerçants et professionnels en dehors de l'été. Pour cela, nous cherchons des foires et salons. Nous lançons des animations dans les galeries commerciales de grandes métropoles urbaines. Nous allons travailler la zone de Toulouse, Barcelone, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble et Marseille", explique Gilles Panné, directeur de l'OT. zzz70

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