du 12 juin 2003 |
LASER |
n SAISON
Après une nouvelle campagne publicitaire mettant en scène les bistrots, le distributeur a mis l'accent sur les outils commerciaux. Grignotages et autres petits cadeaux à l'appui.
Le distributeur
France Boissons a renoué une nouvelle fois avec une campagne grand public en faveur des
bistrots. La saga 2003 porte sur 3 ambiances différentes, déclinées au travers de 3
visuels, et soutenues par 3 messages-clés : "On passe toujours une meilleure
soirée en discutant avec des gens qu'en regardant des gens discuter", "ce
qui est bien dans un café, c'est qu'on ne s'y sent pas comme chez soi" et "une
rencontre dans un café, c'est au fond le seul intérêt d'une rencontre sur Internet".
Cette campagne, signée par l'agence Louis XIV-DDB, a été diffusée en presse
quotidienne et professionnelle, mais aussi, et c'est une nouveauté, dans les presses
étudiantes, féminines et généralistes. Le réseau des cafés affiliés France Boissons
a bénéficié de son côté de kits d'animation. 120 000 affiches et 750 000 sous-bocks
porteurs du slogan "Le café, c'est la vie en mieux" ont été diffusés.
Les 270 camions du distributeur de boissons ont également été habillés aux couleurs de
la campagne. Dans la foulée, France Boissons s'est appuyé sur 5 marques pour déployer
une animation axée sur l'accueil. Pour tout achat d'une Heineken long neck,
l'établissement remettait un paquet de Twinuts recette mexicaine, pour une bière
Doreleï 33 cl un sachet de saucissons minicorc sec les Roches Blanches, pour un Perrier
ou un coca-cola 33 cl une coupelle de Delacre Crackers 3 saveurs, et pour un Pampryl 25 cl
Twist off, un sachet de Délichoc Pocket. A cette offre 'grignotage' s'est ajoutée une
offre 'modulable'. Les responsables ont pu offrir des jeux de 33 cartes pour l'achat d'un
produit partenaire laissé au choix, un cahier de coloriage et une pochette de crayons de
couleur aux clients accompagnés d'enfants, ou encore un préservatif dans les bars du
soir ou à forte clientèle étudiante. "Grâce à cette offre modulable,
souligne-t-on chez France Boissons, le patron de café a eu pour la première fois dans
ce type d'opération la possibilité d'adapter l'offre commerciale à son établissement."
Bien vu.
Sy. S. zzz48v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2825 Hebdo 12 Juin 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE