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du 12 juin 2003
LASER

n RÉFÉRENCEMENT

Mangalore innove dans l'approche client

Utiliser les services d'un comédien pour faire découvrir un nouvel alcool auprès des professionnels : telle est la recette retenue par la Maison Giffard pour Mangalore. Pourquoi pas.


A gauche, Stéphane Gomez, patron du Café Monte-Charge, dans le XIe arrondissement, a été l'un des tout premiers à découvrir cette nouvelle approche de sensibilisation au produit. Le feeling est vite passé.

Comment séduire les barmen ? Comment se différencier des concurrents ? Comment rester dans les mémoires ? Autant de questions que se posent fournisseurs et distributeurs lorsqu'il s'agit de lancer un nouveau produit. Eh bien la Maison Giffard vient de trouver une réponse originale au challenge. Pour faire connaître Mangalore, l'alcool à base d'épices et de piment qu'elle a créé l'an dernier, la société dépêche dans les établissements un comédien. Celui-ci, baptisé Atman, "invite l'équipe du bar à découvrir Mangalore". Cet "ambassadeur, de retour d'Inde", sort alors d'un coffret de multiples flacons, initiant son ou ses interlocuteurs à la découverte des épices contenues dans la boisson. Jeux de scène et improvisations se succèdent avec humour et aisance. Atman, de son vrai nom Philippe Jeuneu (agence Event/Vente), propose ensuite la dégustation de Mangalore. Pur, en long drink, comme base de cocktails... Chacun se prête alors à la découverte du produit. "L'idée, commente Edith Giffard, est d'amener le barman à comprendre et à s'approprier Mangalore. Il y a échange, discussion. Atman demande d'ailleurs systématiquement l'avis du barman sur les recettes qu'on lui fait goûter..." La présentation dure un quart d'heure, et s'effectue sur rendez-vous, en accord avec les responsables des établissements. Cette 'sensibilisation scénarisée' de Mangalore a lieu actuellement dans la capitale. Elle est organisée par quartier, et devrait durer jusqu'à la fin de l'été. La démarche est associée à un concours qui permettra à un barman de remporter un voyage en Inde.
S. Soubes zzz48v

Web : www.giffard.com

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L'Hôtellerie Restauration n° 2825 Hebdo 12 Juin 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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