du 12 juin 2003 |
LASER |
n RÉFÉRENCEMENT
Utiliser les services d'un comédien pour faire découvrir un nouvel alcool auprès des professionnels : telle est la recette retenue par la Maison Giffard pour Mangalore. Pourquoi pas.
A gauche, Stéphane Gomez, patron du Café Monte-Charge, dans le XIe
arrondissement, a été l'un des tout premiers à découvrir cette nouvelle approche de
sensibilisation au produit. Le feeling est vite passé.
Comment séduire
les barmen ? Comment se différencier des concurrents ? Comment rester dans les mémoires
? Autant de questions que se posent fournisseurs et distributeurs lorsqu'il s'agit de
lancer un nouveau produit. Eh bien la Maison Giffard vient de trouver une réponse
originale au challenge. Pour faire connaître Mangalore, l'alcool à base d'épices et de
piment qu'elle a créé l'an dernier, la société dépêche dans les établissements un
comédien. Celui-ci, baptisé Atman, "invite l'équipe du bar à découvrir
Mangalore". Cet "ambassadeur, de retour d'Inde", sort alors d'un
coffret de multiples flacons, initiant son ou ses interlocuteurs à la découverte des
épices contenues dans la boisson. Jeux de scène et improvisations se succèdent avec
humour et aisance. Atman, de son vrai nom Philippe Jeuneu (agence Event/Vente), propose
ensuite la dégustation de Mangalore. Pur, en long drink, comme base de cocktails...
Chacun se prête alors à la découverte du produit. "L'idée, commente Edith
Giffard, est d'amener le barman à comprendre et à s'approprier Mangalore. Il y a
échange, discussion. Atman demande d'ailleurs systématiquement l'avis du barman sur les
recettes qu'on lui fait goûter..." La présentation dure un quart d'heure, et
s'effectue sur rendez-vous, en accord avec les responsables des établissements. Cette
'sensibilisation scénarisée' de Mangalore a lieu actuellement dans la capitale. Elle est
organisée par quartier, et devrait durer jusqu'à la fin de l'été. La démarche est
associée à un concours qui permettra à un barman de remporter un voyage en Inde.
S. Soubes zzz48v
Web : www.giffard.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2825 Hebdo 12 Juin 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE