Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 11 septembre 2003
LASER

n CHEFS DES CHEFS

Reçus comme des VIP

Les chefs de cuisine, au service des chefs d'Etat, présidents, princes et rois, réunis au sein du CCC, sont invités chaque année à découvrir la gastronomie d'un pays. En 2003, ils ont été accueillis en France avec le faste qu'elle réserve aux chefs d'Etat.

ChefsDesChefs.jpg (19627 octets)
Les chefs des chefs ont apprécié la Tête de veau à la ravigote qui leur a été proposée en guise de petit-déjeuner sur le Min de Rungis. De gauche à droite, Gilles Bragard, Gilles Brunner, chef du prince Rainier de Monaco, et Walter Schieb, chef du président des Etats-Unis.

Le Club des chefs des chefs (CCC) est l'association gastronomique la plus exclusive au monde, puisque seuls les chefs cuisiniers personnels des chefs d'Etat peuvent y adhérer. Elle compte aujourd'hui une trentaine de membres dont 3 femmes (Irlande, Norvège et Finlande). Son président, Walter Schieb, est le chef du président des Etats-Unis, et son vice-président, Gilles Brunner, chef du prince Rainier de Monaco. Le CCC s'est réuni du 24 au 29 août en France. Réception à l'Hôtel Plaza Athénée, déjeuner au Restaurant Alain Ducasse avec la participation de Paul Bocuse, soirée au Lido, visite de Rémy Martin à Cognac, visite des champagnes Louis Roederer à Reims, réception au Palais de l'Elysée, mais aussi... visite du Min de Rungis. "Tous ont été impressionnés par la taille du marché, dont la superficie équivaut à celle de la principauté de Monaco, mais aussi par la variété et la qualité des produits proposés, l'organisation, la présentation et la propreté des locaux", confie David Bourganel, directeur marketing du Min de Rungis. "Le Min de Rungis est le garde-manger de l'Europe, confie Gilles Brunner, de Monaco. C'est rassurant de voir combien les conditions d'hygiène sont respectées partout sur ce marché, notamment dans le pavillon de la viande." Le clou de la visite fut la préparation de la Tête de veau mondialement célèbre grâce à Jacques Chirac qu'ils ont dégustée à 8 heures du matin en guise de petit-déjeuner.
B. Gutel zzz76v

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2838 Hebdo 11 Septembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration