du 23 octobre 2003 |
ENTREPRISE |
< À PARIS
Après Café M et le food in shop, l'enseigne de distribution s'attaque au prêt à consommer.
Les convives peuvent s'installer
sur les tables pique-nique.
Daily Monop, c'est
l'une des bonnes surprises de la saison. Boulevard de Montparnasse dans le VIe
arrondissement à Paris, l'enseigne de distribution Monoprix propose un nouveau concept de
restauration basé sur la praticité - on mange sur place ou pas et on en profite pour
faire ses courses - et la rapidité. Seule une quinzaine de places assises réparties
entre une table d'hôte et 5 tables pique-nique invitent le client à se restaurer.
Commercialisées sous la marque propre Daily Monop, plus de 100 références de produits
frais (salades, plats cuisinés, desserts) à choisir entre plusieurs formats individuels
de viandes, de poissons, de légumes et d'accompagnement, permettent de composer un repas
selon la tendance actuelle du 'prêt à', réchauffé si besoin au micro-ondes ou au
toasteur, et accompagné de vin au verre operculé. Le tout pour un ticket moyen compris
entre 6 et 8 e.
Ouvert depuis le 1er septembre, de 9 heures à minuit, Daily Monop s'adresse à une
clientèle citadine, active, disposant d'un pouvoir d'achat élevé, travaillant ou
résidant à proximité du magasin. "Monoprix fait à nouveau la preuve de son
savoir-faire de centre-ville en s'attachant une nouvelle fois à devancer et satisfaire
les attentes des citadins pressés, curieux, sensibles au style et à l'innovation, et
prêts à un dépaysement plaisant et audacieux", commente Claude Sendowski,
directeur général exécutif.
Sur une surface de 300 m2, le magasin est construit selon 4 espaces : le 'prêt à' ou la
restauration, la boulangerie, les produits d'épicerie sèche de marques propres à
Monoprix (Monoprix Bio, Monoprix Vert, Monoprix Gourmet) et de marques nationales et ceux
d'épicerie fraîche, soit 95 % des 3 500 références du magasin. L'équipe est composée
de 20 personnes : 1 manager, 4 adjoints et 15 conseillers à la vente. 2 autres unités
devraient ouvrir leurs portes à Paris rue de Vaugirard (XVe) et boulevard de Sébastopol
(IIe) d'ici la fin de l'année.
L. Anastassion zzz22v
En chiffres Superficie du magasin
300 m2 |
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L'Hôtellerie Restauration n° 2844 Hebdo 23 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE