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du 30 octobre 2003
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< UNE NOUVELLE IMAGE POUR INTER-HOTEL

Des hôteliers avec l'accent

Difficile jusqu'alors à définir, la chaîne Inter-Hotel vient de procéder à une analyse en profondeur lui permettant de se doter d'un nouveau positionnement axé sur l'ancrage régional et la qualité des hôteliers. Une étape décisive qui va s'accompagner de plusieurs changements dont une nouvelle signature : "Les hôteliers avec l'accent."

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Tel semble être le dicton que Jean Lavergne, président du directoire d'Inter-Hotel, entend suivre. Depuis son élection en 1997 à la tête de la troisième chaîne volontaire en France (en 236 hôtels), il se bat en effet pour faire comprendre à ses adhérents l'absolue nécessité de travailler sur le repositionnement et la notoriété de la marque.
Qui est Inter-Hotel ? A quelle particularité répond cette chaîne ? Comment rendre l'enseigne plus attractive auprès de la clientèle ? Autant de questions pour lesquelles cet auvergnat pragmatique souhaitait ardemment obtenir une réponse. Aujourd'hui, il a enfin obtenu gain de cause. A l'occasion de la dernière assemblée générale du groupement, fin septembre 2003, la majorité des adhérents a approuvé 'l'entrée' en communication de la chaîne. Pour ce réseau d'indépendants fondé en 1967, c'est une véritable révolution culturelle qui va se concrétiser au cours des prochains mois par la mise en place d'un nouveau position-
nement axé sur l'ancrage régional et la qualité tant professionnelle qu'humaine des hôteliers. Après une analyse approfondie de la perception du réseau menée à la fois auprès de la clientèle et des adhérents eux-mêmes (réalisée par le cabinet M. associés), les forces et les faiblesses de l'enseigne ont effectivement été répertoriées. Lorsque l'on connaît Inter-Hotel, cette dernière évoque une marque sympathique, au style informel, proche de sa région. Le tout animé par des hommes et des femmes passionnés par leur métier. Des valeurs fortes et inconditionnelles sur lesquelles l'enseigne a aujourd'hui décidé de bâtir sa nouvelle image.

Un plan de communication sur 3 ans
Ce qui se traduit dans les faits par un relookage de son identité visuelle et de sa signalétique, assortie d'une signature inédite et d'une identité sonore. Désormais, la 'base ligne' de la chaîne sera la suivante : "Les hôteliers avec l'accent." Parallèlement, le logo va prendre des allures un peu bombées lui procurant davantage de volume. Autre nouveauté : le nom de la chaîne se dote d'un trait d'union s'écrivant Inter-Hotel.
De nouvelles orientations qui vont enfin donner un véritable contenu à la chaîne et lui permettre de séduire de nouveaux clients notamment auprès du grand public, tout en ripostant aux attaques de la concurrence. D'autant plus facilement que ces évolutions marketing s'accompagnent d'un plan de communication de trois ans (2,5 Me) mixant les médias (radio, affichage et presse) et le hors médias (guide annuel, mailings, relation presse...).
A noter évidemment que pour être en ligne avec cette nouvelle image, la chaîne va devoir procéder à un vaste nettoyage du réseau. Sous peine de ne pas être en adéquation avec ses nouvelles valeurs.
C. Cosson zzz36t

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L'Hôtellerie Restauration n° 2845 Hebdo 30 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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