du 30 octobre 2003 |
ACTUALITÉ |
< RESTAURATION D'HÔTEL
Pour répondre au besoin de liberté de ses clients, la dernière-née du groupe Accor a entièrement revu son offre de restauration. Baptisé Boutique Gourmande, le concept fonctionne 24 h/24 en libre-service.
Après une
première expérience peu concluante avec la distribution automatique, la benjamine du
groupe Accor vient aujourd'hui d'équiper l'ensemble de son réseau de sa 'propre' petite
Boutique Gourmande. Matérialisé par deux grandes armoires réfrigérées accompagnées
d'un petit présentoir à épicerie sèche, ce concept de snaking haut de gamme est moins
que l'on puisse dire révolutionnaire, comparativement à l'offre restauration pratiquée
en général dans l'hôtellerie 3 étoiles. D'autant plus fortement qu'il propose un
accès 24 h/24. Le tout en libre-service.
"L'idée consiste en fait à ce que le client accède à cet espace gourmand à
tout moment de la journée ou de la nuit. Un peu comme s'il allait se servir dans le frigo
de la maison", explique Valérie Largillière, directrice du Suitehotel de
Rueil-Malmaison. Et d'ajouter : "L'homme ou la femme d'affaires peut ensuite
déguster le tout dans sa suite où il dispose des éléments nécessaires pour remettre
en température, le cas échéant, les plats choisis."
Question produits les clients peuvent aisément y trouver leur bonheur. A commencer par
les kits gourmets (foie gras, sardines, saumon fumé ou fromage), tous agrémentés d'un
verre de vin et d'un accompagnement culinaire spécifique du type confiture de figues...
Prix affichés abordables
Un peu moins faim ? Un choix de soupes fraîches, un plateau de minisandwiches, des
salades composées ou bien encore des yaourts fermiers, quelques desserts 'Marie Marin',
des biscuits sucrés et salés... satisferont les plus petits appétits. Tout comme le kit
petit-déjeuner comprenant : un cake orange mandarine, des corn-flakes et du lait, d'une
portion de fromage, beurre d'Isigny, confiture de fraises, confit de chocolat, nectar
d'orange, un jeu de couverts en bois, pain et croissant frais. Le tout à des prix très
abordables puisque les kits gourmets ne dépassent pas les 11 e TTC, tandis que les
boissons (jus de fruits Miliat par exemple) s'élèvent tout au plus à 3 e TTC, et le
petit-déjeuner à 8 e TTC.
Le succès de cette nouvelle formule ne s'est d'ailleurs pas fait attendre. "Depuis
l'ouverture en juin dernier, les recettes de la Boutique Gourmande ont atteint 15 000 e,
soit 6 e par chambres vendues", commente avec enthousiasme Valérie
Largillière. Voilà une nouvelle fois la preuve éclatante de l'absolue nécessité
d'écouter ses clients, et de s'y adapter. A bon entendeur, salut !
C. Cosson zzz36i
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L'Hôtellerie Restauration n° 2845 Hebdo 30 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE