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du 30 octobre 2003
VINS

< ANIMATION FRANCE BOISSONS

Le vin autrement

Le distributeur a lancé plusieurs animations importantes sur le thème du vin depuis le début de l'année. Après la Rentrée des bordeaux, beaujolais et vins de fêtes pointent leur nez. France Boissons est également partenaire de la campagne grand public 'Le vin, parlons-en !'.

 

France Boissons fait la part belle au vin avec plus de 75 millions de cols commercialisés cha-que année, mais surtout deux gammes 'adaptées' aux CHR : Sélection Vignes et Terroirs, qui comprend des vins AOC, et Sélection Coteaux et Tradition qui porte sur des vins de pays et vins de table de France. Le distributeur s'est également attaché à développer des marques spécifiques "facteurs-clés de reconnaissance", selon lui : Le Chai des Vignes et Les Caves de la Villardière en vins de table, Les Cayolles, Maslourel et Les Albrières en vins de pays, et Les Donelières, Les Mercadières, Les Magerans, La Chapelle de Venenge, Le Cellier des Gônes, Les Escudettes, Les Valengenets, Joseph Hanskeller, Cuvée du Valadas et Le Plo Dalia en AOC. Plusieurs d'entre eux ont été récompensés au Mondial des vins de Bruxelles, par le concours général Agricole de Paris et aux Vinalies internationales cette année. A partir de ces vins et en fonction de la saison, France Boissons a lancé en 2003 le Partenariat Vin. L'opération "consiste en une dotation de PLV durable en bois de grande qualité avec un ensemble d'opérations de dynamisation, la plupart en partenariat avec les interprofessions", expliquent les responsables. Le plan d'animations a démarré en février dernier par l'association mets et vins avec le Roquefort Société, le rosé du Languedoc était à l'honneur à l'heure de l'apéritif au printemps, octobre fut le mois des bordeaux avec un focus sur les côtes, graves et pessac-léognan. Pour la fin de l'année, le beaujolais sera "incontournable", et les vins de fêtes "superbes", promet-on. Notons encore la présence de France Boissons dans le cadre de la campagne grand public 'Le vin, parlons-en !' organisée par la filière viticole française et soutenue par la Commission européenne. Cette campagne a donné naissance à un site web non marchand répondant "aux interrogations les plus diverses" sur le vin. 2 000 restaurants, clients de France Boissons, sont partie prenante de l'opération en mettant à la disposition des consommateurs une brochure d'informations.
S. Soubes zzz46c

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L'Hôtellerie Restauration n° 2845 Hebdo 30 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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