Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 6 novembre 2003
ACTUALITÉ

< CHANGEMENT D'ENSEIGNE À NICE (06)

Le Mister Bed devient Comfort Hotel Vieux Port

Le Mister Bed de Nice choisit la chaîne américaine Choice Hotels pour développer sa clientèle touristique étrangère.

ComfortHotelVieuxPort.jpg (13289 octets)
Le Comfort Hotel Vieux Port vient compléter une gamme qui comprend 3 autres Comfort 2 - 3 étoiles à Nice : l'Azur Riviera, le Roosevelt et le Boréal ; et 2 Quality haut de gamme : l'Acropole et le Madrid.

Choice Hotels Europe a ouvert en septembre son 6e établissement à Nice, avec le Comfort Hotel Vieux Port (ex-Mister Bed). Yannick Auré, président du groupe hôtelier de gestion LSF et propriétaire de l'enseigne économique Mister Bed, souhaitait s'appuyer sur une enseigne forte de notoriété mondiale. "Au regard de la nécessité de développer la clientèle internationale dans une ville à forte capacité comme Nice, Comfort correspond à nos objectifs de développement, car Mister Bed, petite enseigne nationale, n'offre pas assez d'envergure pour toucher la clientèle individuelle étrangère de loisirs." Mister Bed est présent dans 8 villes d'Ile-de-France (dont Paris), et dans 15 villes de province, de Longwy à Bourgoin-Jallieu en passant par Nancy ou Troyes.
Le groupe Choice Hotels, lui, compte 5 200 établissements dans le monde dont 180 en France, Belgique et Suisse.

Un système de réservations mondial à la carte
"Le système de réservations mis à la disposition du franchisé Comfort fonctionne à l'échelon mondial. Il est en liaison avec tous les terminaux d'agences de voyages, et amène sur Nice un volume important de séjournants, explique Isabelle Rochelandet, directrice du développement de Choice Hotels. Il permet d'augmenter la rentabilité d'un établissement en basculant la clientèle de groupe vers une clientèle individuelle, ce qui augmente le prix moyen des chambres." En fonction de son planning, l'hôtelier ouvre ou ferme ses tarifs, décide de promotions pour les particuliers, les tour-opérateurs et les autocaristes, révise ses tarifs corporate.

Confiance renouvelée
"En cumulé, le taux d'occupation des Comfort sur la France s'est établi à 61 % en 2002. En région PACA, il est plus fort, mais aussi plus disparate selon les villes et les établissements", assure Isabelle Rochelandet. "4 hôtels de la société LSF de Yannick Auré sont déjà en franchise avec notre chaîne, à Meaux, à Massy, à Toulouse- Ramonville et à Rouen. Nice est le cinquième, explique Véronique Beaudron du service marketing de Choice Hotels Europe. La force de vente, - 50 personnes à l'échelon européen -, agit à tous les niveaux de clientèle, corporate, tourisme et loisirs." Les Comfort proposent des tarifs étudiés pour les week-ends et les étapes avec des prestations externes à l'établissement, (forfaits musée, parfumerie ou carnaval...). Le Comfort Hotel Nice Vieux Port, rue Emmanuël Philibert, situé notamment à proximité des départs pour la Corse, comprend 115 chambres réparties sur 7 étages, de 18 à 25 m2, fixées à 55 e et 69 e en basse et haute saison en chambre single ou double, à 78 ou 93 e selon la période en chambre quadruple.
A sa reprise, le groupe LSF a conservé cet atout d'espace et l'accès aux personnes à mobilité réduite dans 67 des 115 chambres. zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Hebdo 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration