du 13 novembre 2003 |
FOCUS |
Metro cible la bière régionale
Le 23 octobre dernier, 15 brasseurs de la région Nord-Pas-de-Calais ont rencontré les
clients et acheteurs régionaux et nationaux du secteur liquides de Metro au magasin de
Hénin-Beaumont, près de Lens. Selon le comité de promotion du Nord-Pas-de-Calais, qui
organisait cette tentative, "l'enseigne a d'ores et déjà donné des intentions
de référencement sur certaines gammes de produits qui n'étaient pas encore présents
dans les entrepôts Metro de la région". zzz46b
Bière en bouteille plastique
Zagrebacka Pivovara, la brasserie la plus importante de Croatie, sera aussi la
première à proposer sa bière leader en bouteille plastique. Le brasseur veut tester le
marché. Carlsberg, qui a déjà tenté l'expérience, a abandonné. Le marché croate est
peut-être différent ou plus ouvert aux nouveautés. D'autres brasseurs songeraient à
lui emboîter le pas. zzz46b
Très légère croissance pour Pernod Ricard
2 314 Me, c'est le chiffre d'affaires de la branche vins et spiritueux de Pernod
Ricard pour les 9 premiers mois de l'année, soit une hausse de 0,7 %. Le chiffre
d'affaires du groupe, toutes activités confondues, s'est élevé à 2 409 Me. zzz46a
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2847 Hebdo 13 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE