du 4 décembre 2003 |
ENTREPRISE |
< LOGIS DE FRANCE SUR PETIT ÉCRAN
La chaîne lance une nouvelle campagne publicitaire qui sera diffusée sur les écrans de télévision dès la fin de l'année. Objectif principal de cette opération : améliorer la notoriété globale de l'enseigne.
Si comme un certain nombre de Français, vous
confondiez les Logis de France avec les Gîtes de France, à partir du 24 décembre
prochain, rien ne pourra plus semer le doute dans votre esprit. La chaîne Logis de France
prend en effet d'assaut le petit écran, via une série de spots publicitaires diffusés
sur TF1. Et le slogan concocté par l'agence Business va sérieusement remettre les
pendules à l'heure.
En quatre mots seulement, l'organisme, spécialiste des formules courtes TV, définit de
manière simple et précise ce qu'est censée représenter cette enseigne hôtelière.
Quels sont-ils ? 'C'est joli, c'est Logis'. Un message on ne peut plus facile à
mémoriser. D'autant qu'il sera retransmis aux heures de grandes écoutes (avant le
journal de 20 heures) durant les vacances scolaires de Noël et ce jusqu'au 12 janvier
2004. Ce dernier s'accompagne en outre de différents spots mettant l'accent sur
l'implantation régionale des Logis et la diversité de son offre. "Notre casting
a été entièrement réalisé avec des adhérents Logis, situés notamment en Alsace,
dans le Vaucluse, dans les Landes... Après tout, qui mieux qu'eux peuvent vanter les
mérites de la chaîne ?", souligne Jacqueline Roux, présidente de la
Fédération nationale des Logis de France. Moyennant un budget de 470 000 euros, cet
achat d'espaces sur le plus populaire des médias devrait incontestablement faire mouche.
"Après trois ans de présence à la télévision, nous avions d'ailleurs déjà
constaté une montée en puissance sensible de notre notoriété globale",
indique Véronique Surcouf, responsable de la communication.
60 % de notoriété globale
Et de poursuivre : "Cet indicateur-clef des spécialistes du marketing a ainsi
bondi de 40 % avant diffusion sur les petits écrans à 60 % en avril 2004. Ce qui place
notre marque en 6e position derrière de grands noms de la profession." A ce
rythme-là, 'C'est joli, c'est Logis' risque encore de grimper quelques échelons au hit
parade des enseignes hôtelières les plus connues. Sachant que parallèlement à cette
opération, le slogan sera décliné à travers de nombreux documents de la chaîne. A
commencer par la carte de 'Bonne Année', le calendrier... Une petite piqûre de rappel
pourrait toutefois être nécessaire avant l'été pour aller jusqu'au bout de la
démarche. Sans oublier à terme d'engager une réflexion sur l'évolution du logo.
C. Cosson zzz36t zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2850 Hebdo 4 décembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE