du 18 décembre 2003 |
ENTREPRISE |
CHOICE FRANCE
Au cours des
dernières années, les franchiseurs en hôtellerie se sont largement professionnalisés.
Les franchisés aussi. La preuve. Aujourd'hui, la plupart des enseignes se développant
via la franchise à travers l'Hexagone se doivent de dialoguer de manière quasi
permanente avec des asso-
ciations de franchisés. Une manière d'appréhender les relations, qui permet non
seulement de nourrir le réseau de projets, mais aussi d'éviter bon nombre de conflits
latents.
Communiquer avec ses franchisés
Une démarche que viennent d'adopter à leur tour plusieurs franchisés du groupe
Choice France. Baptisée Association des investisseurs franchisés Choice Hotel France
(AIFCHF), leur organisation a vu le jour le 4 novembre dernier à Lyon. Entourée de
Robert Perrin (trésorier), d'Evelyne Maes (secrétaire), de Gonzague Lehembre et d'André
Brault (membres fondateurs), ainsi que Lucette Laurent - propriétaire du Quality La
Closerie à Beaune - préside cette nouvelle association. "Tout a été fait en
parfaite harmonie avec notre franchiseur", explique la présidente. Et d'ajouter
: "Notre objectif vise avant tout à instaurer et favoriser le dialogue avec notre
franchiseur. En réalité, nous souhaitons tout mettre en uvre pour représenter et
défendre les intérêts communs des membres." L'AIFCHF compte déjà une bonne
soixantaine d'affiliés. Un chiffre qui devrait augmenter dans les prochains mois sachant
que le coût de la cotisation à l'association reste très abordable : 75 e.
C. C. zzz36i zzz36v
Siège social AICF
Holding HP
145, rue de Sully
69006 Lyon
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum des Blogs des Experts
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2852 Hebdo 18 décembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE