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du 22 janvier 2004
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

Rubrique animée par C. Junod

COMMUNICATION SANS FIL
< Système d'appel clients/serveurs


1. 'Service Call' de JTech.
2. 'Megaservice' d'Europrodif.

Pour augmenter la qualité générale du service et la productivité des équipes, deux fournisseurs proposent des systèmes sans fil permettant aux clients du restaurant d'appeler les serveurs par simple pression sur un bouton. Les établissements équipés de ces systèmes ont déjà pu observer une sensible augmentation des consommations avec, en prime, la satisfaction des clients.
a Avec le système 'Service Call' de JTech, le serveur concerné par l'appel est équipé d'un biper sur lequel s'affichent l'origine et l'objet des appels le concernant (ce biper sert également de liaison entre la cuisine et le serveur). A noter que les boutons sans fil sont très simples à disposer dans tout type d'environnement, et que le système permet la traçabilité de tous les appels (temps de réponses, type d'appel...) ainsi qu'une fonction 'appels en escaliers'. Par exemple, si le serveur ne s'est pas présenté dans les 2 minutes suivant l'appel, il est rappelé, puis c'est au tour du manager d'être bipé.
a Le système 'Megaservice' d'Europrodif est une liaison sans fil qui relie les cuisines ainsi que les clients aux serveurs. Finie l'attente aux tables pour le client qui souhaite passer commande, demander une boisson ou simplement régler sa note. Une simple pression sur le poussoir de l'appareil posé sur sa table permet d'appeler le serveur. C'est par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs tableaux lumineux disposés dans des endroits stratégiques du restaurant que les serveurs sont avertis d'un appel. zzz42x

JTech
Tél. : 01 53 36 88 99 - Fax : 01 53 36 88 98
www.jtech.fr  

Europrodif
Tél. : 03 81 40 34 10 - Fax : 03 81 50 95 85

AMBIANCE MUSICALE
< Plusieurs centaines d'heures en continu


Ambiance sonore en continu grâce à un lecteur MP3 autonome et au tableau haut-parleur.

Parce que l'ambiance musicale est une composante non négligeable de la qualité de l'accueil, Waves System a conçu le 'SP 603', un diffuseur d'ambiance sonore autonome et programmable. Basé sur la technologie MP3, le 'SP 603' est un appareil unique qui permet de stocker et de diffuser, en continu, plusieurs centaines d'heures de musique. Il est entièrement programmable : mise en route, changement de style musical selon les heures de la journée, insertion de messages diffusés aux heures et jours choisis, etc. Mais à tout moment, il est possible de reprendre le contrôle de l'appareil et de s'en servir comme une sorte de juke-box. Fonctionnant en totale autonomie, cet appareil est compact et discret. Il s'intègre parfaitement dans un système existant et remplace avantageusement une platine CD. A la base, le disque dur de l'appareil est vide. Il existe plusieurs façons de le remplir : soit constituer soi-même sa propre discothèque à partir de ses CD ou autres sources sonores en utilisant son ordinateur, soit confier à Waves System la programmation du contenu musical en fonction de vos goûts et choix. Le 'SP 603' est proposé à 560 e HT. En complément possible, le tableau haut-parleur (photo, peinture, image de votre choix), qui permet une diffusion sonore discrète, et un gain de place assuré. zzz42x

Waves System
La Ville en Bois
44830 Bouaye
Tél. : 02 40 78 22 44
info@wsystem.com

SALON
4 Interclima pour faire le point sur le génie climatique

Organisé par Reed Exhibition Companies, Interclima se tiendra, à Paris-porte de Versailles, du 3 au 6 février, en synergie avec Idéo Bain, le salon de la salle de bains.
Pour cette édition, Interclima met à l'honneur "la performance énergétique des bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels". L'actualité législative et réglementaire évolue vers une plus grande prise en compte de l'efficacité énergétique des bâtiments. Interclima, au travers d'ateliers sectoriels, vous informe sur les nouvelles exigences à venir, et vous propose des solutions concrètes pour y répondre. Véritable plate-forme d'échanges et d'informations, ce salon représente l'opportunité de rencontrer pendant 4 jours l'ensemble des acteurs du génie climatique et du froid. Les exposants sont répartis dans plusieurs secteurs clairement identifiés : climatisation, ventilation, chauffage, eau chaude sanitaire, énergies renouvelables, régulation et gestion technique du bâtiment.
L'atelier destiné au secteur de l'hôtellerie et de la restauration, réalisé en partenariat avec La Revue HRC, se tiendra le 3 février à 14 h 30, hall 7/2.
Au programme : les implications de la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments, le nouveau standard de qualité, quels équipements pour quelles solutions, les clefs d'une bonne maintenance (technique et hygiène), etc. Plus d'infos sur www.interclima.com zzz12

RESSOURCES HUMAINES
4 Une offre de services pour optimiser les temps de travail

Augmenter la productivité individuelle tout en assurant la conformité sociale, améliorer la satisfaction du personnel et par-là même fidéliser et aider au recrutement, optimiser la masse salariale et réduire le coût du travail, voilà résumé en quelques mots le concept eQualog. Créée en 2000 et spécialisée dans le monde de l'hôtellerie et de la restauration, la société eQualog a pour vocation la formation, le conseil, l'ingénierie et le télé-services dans le domaine de la gestion des ressources humaines, la gestion sociale et l'optimisation des temps de travail effectifs et de la masse salariale. Orientées vers la recherche de l'efficacité des hommes dans le respect des obligations sociales et de la convention collective des CHR, les actions menées par eQualog contribuent d'une part à la sécurisation des entreprises et de leurs dirigeants vis-à-vis des conflits avec le personnel et/ou des contrôles de l'administration. D'autre part, eQualog fait de la gestion sociale un outil de management performant au service de la qualité et de la valorisation des établissements CHR en l'intégrant dans les indicateurs et ratios de gestion. eQualog propose 'Horedis', une offre complète et modulaire de télé-services, qui permet d'externaliser la gestion des temps via la télégestion. Toutes les données acquises par le système 'eQuathor' sont centralisées et analysées par eQualog qui en assure la gestion et la synthèse. Le dirigeant n'ayant plus qu'à valider, ou corriger, les données avec son personnel par le biais d'un journal d'événements et d'anomalies transmis par Internet ou télécopie.

eQualog
N° Azur : 0810 000 424

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