du 29 janvier 2004 |
RESTAURATION |
< GAULTMILLAU 2004
L'édition 2004 sera dans les bacs le 19 février. Au sommaire : 4 500 restaurants et hôtels et un double 20/20 pour Marc Veyrat.
|
|
Noté 19/20 dans la nouvelle édition du GaultMillau, Jean-Paul Abadie, le chef-propriétaire de L'Amphitryon à Lorient (56), est nommé Cuisinier de l'année. Il est le seul à gagner 1 point parmi les 12 maisons notées 19/20. "C'est une bonne nouvelle pour le restaurant et l'équipe. Notre leitmotiv repose sur la satisfaction des clients. Le plus important pour moi, c'est le produit. Je suis tous les jours au port en contact avec les mareyeurs et les pêcheurs. Dans l'assiette, je ne mets pas plus de 3 ou 4 produits. C'est une cuisine réfléchie qui me permet de tout cuire à la minute", expliquait le chef mardi matin au téléphone. Marc Veyrat, qui conserve la note maximale à L'Auberge de l'Eridan à Veyrier-du-Lac (74), décroche 20/20 pour La Ferme de mon Père à Megève. A Chartres, Le Grand Monarque (Bertrand Jallerat) est promu Etablissement de l'année.
18/20 En hausse : La Bastide de Saint-Antoine (Grasse), l'Auberge du Vieux Puits (Fontjoncousse), le Château de Cordeillan-Bages (Pauillac), le Bristol (Paris), gagnent un point à 18/20.
En baisse : Les Prés d'Eugénie à Eugénie-les-Bains passent de 19 à 18/20 tout comme Les Crayères à Reims, le restaurant Lameloise à Chagny, Ledoyen et l'Apicius à Paris.
17/20 En hausse : Le
restaurant Jacques Decoret (Vichy), La Palme d'Or (Cannes), L'Hostellerie du Vallon de
Valrugues (Saint-Rémy-de-Provence), L'Auberge de la Charme (Prenois), L'Hostellerie de
Plaisance (Saint-Emilion), le châ-
teau de Brindos (Anglet), le Clos des Sens (Annecy), décrochent un 17/20. A Lyon, Nicolas
Le Bec fait son apparition dans les pages du guide.
En baisse : Le restaurant Alain Chapel (Mionnay), Le Terrasse (Juan-les-Pins), Les Pyrénées (Saint-Jean-Pied-de-Port), Ledoyen (Paris) et l'Apicius (Paris) passent de 18 à 17/20.
16/20 En hausse : Lou Cigalon (Valbonne), le Moulin de Cambelong (Conques), La Ville Blanche (Lannion), Les Jardins de l'Opéra (Toulouse), Le Chapon Fin (Bordeaux), le Saint-James (Bouliac), Anne de Bretagne (La Plaine-sur-Mer), Les Armes de Champagne (L'Epine), Le Chapon Fin à Perpignan, Au Crocodile (Strasbourg), L'Essentiel (Chambery), Hiramatsu (Paris), Pétrossian (Paris), Les Elysées (Paris), Flocon de Sel (Megève), le Relais d'Auteil (Paris), L'Ecaille (Rouen), René Bérard (La Cadière-d'Azur), l'Hôtel du Castellet (Le Beausset) arrivent à 16/20. 4 nouveaux dans l'édition 2004 : Aux Pesked (Saint-Brieuc), Le Saison (Saint-Grégoire), Le Meurice (Paris) et La Madeleine (Sens).
En baisse : Le Mungo Park
(Besançon), Le Pastel (Toulouse), le Gindreau (Saint-Medard), La Rotonde (La Tour-
de-Salvagny), Lasserre et Jamin (Paris) perdent un point.
15/20 En hausse : La Mère Bourgeois (Priay), La Ferme Saint-Sébastien (Charroux), L'Auberge d'Audressein (Audressein), La Terrasse et l'Assiette (Honfleur), Le Piet à Terre (Châteaumeillant), l'Esplan (Saint-Paul-Trois-Châteaux), Le Saint-Vincent (Oisly), le Château de la Caze (Saint-Enimie), le Haut de Ribeaupierre (Ribeauville), le Château des Avenières (Cruseilles), le Café des Délices (Paris), la Falaise (Cahuzac-sur-Vère), La Prévôté (L'Isle-sur-la-Sorgue) accèdent à 15/20.
En baisse : La Toque Blanche
(Chauny), Le Mas Candille (Mougins), Le Mimosa (Saint-Guiraud), Laurent Thomas (Ruy), La
Découverte (Dole), Le Caveau d'Eguisheim (Eguisheim), La Tour Rose (Lyon), Jean Brouilly
(Tarare), Greuze (Tournus), Le Prieuré (Thonon-les-Bains), Les Béatilles (Paris), Maison
Leï Mouscardins (Saint-Tropez), Beau Rivage (Les Sables-d'Olonne) passent de 16 à 15/20.
L. Anastassion zzz22v
Les chefs régionaux 2004 = Alsace : Marc Haeberlin, L'Auberge
de l'Ill à Illhaeusern (68) |
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2857 Hebdo 29 Janvier 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE