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du 12 février 2004
LICENCE IV

< AU SERVICE DES CAFETIERS PARISIENS

Premier anniversaire pour Bistro Cash

David Zylberbogen et Grégory Sandrin ont créé, l'an dernier, aux portes de Paris, un service de distribution 'nouvelle génération'. Leur clientèle : les indépendants, petits et moyens.


Le temps, c'est de l'argent dit le proverbe. Grégory Sandrin (à gauche) et David Zylberbogen ont décidé d'installer leur entrepôt de distribution au plus proche de leur clientèle.

Ils ont la trentaine, et ont décidé de créer leur propre société de distribution : Bistro Cash. Un 'cash' destiné aux indépendants, cafetiers pour la plupart, et proches d'eux "géographiquement". "A Paris, on perd un temps fou dans les transports, constate David Zylberbogen. Dans les petits établissements, les patrons sont obligés de tout faire, et nous avons cherché le moyen de leur faire gagner du temps sans rogner sur les marges. Au contraire, notre politique est aussi qu'ils puissent, en se fournissant chez nous, augmenter celles-ci." La formule a posé bagage au 62 boulevard Ney, dans le XVIIIe arrondissement. Juste à la hauteur de la porte de la Chapelle. L'offre repose sur les boissons de base propres à l'activité, dont une vingtaine de références bières. "Nos clients ont rarement de place suffisante pour stocker. D'autre part, le principe de livraison coûte de plus en plus cher. Notre système est une alternative qui n'existait pas jusque-là." Un parking gratuit est à disposition, et une équipe aide au chargement des achats, en caisses comme en fûts. "Nous assurons les contrats de sanitation comme un distributeur traditionnel." Un plus à ce niveau-là, Bistro Cash est ouvert le samedi. "Imaginez un professionnel qui tombe en panne de gaz le samedi. A cause des 35 heures, les distributeurs traditionnels ne peuvent pas suivre. Quant aux cafetiers, ils n'ont pas le temps dans la journée d'aller dans les grands cash, situés de l'autre côté du périphérique. Notre infrastructure répond à des besoins immédiats et quotidiens." Cette année, la structure va étendre son offre en prenant une franchise Ecotel, et en instaurant des animations. En cours, la mise en place d'un système de distribution du verre. "Là encore adapté aux petits débits. Nous l'utilisons dans un premier temps pour faire déguster les produits. Si l'on voit qu'il intéresse nos clients, nous allons sans doute ensuite le commercialiser". Intéressant.
Sy. Soubes zzz48v

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