du 19 février 2004 |
PETITE RESTAURATION |
< UNE PETITE FAIM ?
Un concept
créé sous l'égide de l'Institut Vatel.
A l'origine du concept Cup'Mr Pasta : des étudiants de l'Institut Vatel. En 1999, ils conduisent une étude sur Les évolutions des besoins en restauration commerciale rapide et conception de solution. Leur travail aboutit à la création d'un restaurant-pilote de pâtes fraîches. Après un an d'activité, l'établissement, qui fonctionne avec 2 personnes, atteint plus de 152 000 e de CA. Marge brute : 40 %. L'année suivante, deux établissements Mamma Mia sont ouverts en franchise. C'est l'échec. Les porteurs du projet décident de revoir leur copie et testent en septembre 2001 à Brest le Pasta Concept. Une formule destinée aux établissements de restauration rapide qui peuvent, grâce à elle, proposer à toute heure de la journée une carte de pâtes fraîches. Formule rendue possible grâce au mode de cuisson 'microvapeur', effectuée dans un four à micro-ondes traditionnel. "En moins d'un an, 60 établissements ont acheté le Pasta Concept." Parmi les clients, des points de restauration rapide, mais aussi des hôtels, des golfs, des bowlings... L'an dernier, nouveau levier de développement : la Cup'Mr Pasta qui bénéficie du Steamup. "Le principe est simple : la Cup dispose d'un double fond contenant une réserve de liquide qui, sous l'action du micro-ondes, se met en ébullition et génère un nuage de vapeur qui cuit les pâtes." Le liquide est aromatisé, selon la recette, au thym, au basilic, à la bière... zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2860 Hebdo 19 Février 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE