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du 29 avril 2004
RESTAURATION

< MONTPELLIER (34)

Les frères Pourcel accélèrent le développement de Sens Eat NoMad

Concept de sandwicheries haut de gamme développé depuis un an par Jacques et Laurent Pourcel, Sens Eat NoMad est un succès.

Le premier établissement ouvert rue de l'Herberie, à Montpellier, accueille en moyenne 200 clients par jour pour un ticket moyen de 8 e. Des consommateurs qui trouvent sur place non seulement des sandwichs pour gourmets (au foie gras ou au homard, par exemple), mais aussi d'autres plus classiques, voire diététiques, ainsi que des salades, des soupes et des pâtisseries fabriquées dans une cuisine centrale qui emploie 3 personnes.
Une structure de production dont l'activité est en nette augmentation depuis fin mars. Les deux frères et leur associé Olivier Château viennent en effet d'ouvrir un second point de vente, passage Lonjon, c'est-à-dire à deux pas de la place de la Comédie, le centre névralgique de la vie montpelliéraine. "C'est un local de 72 m2, dont Imaad Rahmouni a assuré la décoration, explique Jacques Pourcel. L'investissement est de 120 000 e et nous avons créé 2 emplois à temps plein et 1 à temps partiel. Il est ouvert tous les jours sauf le dimanche après-midi. D'ici à la fin mai, un troisième ouvrira ses portes à l'aéroport de Fréjorgues, et nous étudions actuellement les possibilités offertes par un quatrième emplacement."
Sur l'opportunité de se développer au-delà de la préfecture de l'Hérault, Jacques Pourcel est pour l'instant plus réservé. "Ici, c'est facile, on conserve une dimension artisanale et on peut s'assurer de la qualité des produits. Ailleurs, il faudrait avoir des garanties..." Seule entorse à cette règle, la distribution de la gamme 'Sens Eat NoMad' à La Grande-Motte à partir du 1er mai. Mais là, c'est dans le cadre de la Compagnie des Comptoirs 'Effet Mer', la chaîne de brasserie du trio du Jardin des Sens.
J. Bernard zzz22v zzz22t

www.sens-eatnomad.com

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