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du 6 mai 2004
LICENCE IV

Des eaux embouteillées plus dynamiques que jamais

PERRIER FLUO REVIENT EN FORCE, VITTEL FETE SES 150 ANS...
Nestlé Waters France revendique un partenariat privilégié avec le circuit CHR. "C'est notre plus belle vitrine", estime Denis Chavanis directeur général marché France. Plusieurs événements confirment l'importance du zinc aux yeux du groupe.

Rubrique animée par S. Soubes


Denis Chavanis

San Pellegrino fait un tabac en restauration. La consommation en France est aujourd'hui, dans ce circuit, largement supérieure à l'Italie, sa terre natale. La plupart des autres marques de Nestlé Waters doivent leur notoriété au secteur. "C'est notre plus belle vitrine", lâche volontiers Denis Chavanis, directeur du groupe pour la France qui détient aujourd'hui un portefeuille "large et performant". Perrier Fluo, lancé en bouteille de verre l'an dernier, s'est octroyé de jolies performances estivales. L'idée, maintenant, porte sur sa 'désaisonnalité'. Notamment dans les grandes villes avec une visibilité accrue de la marque. "Les parasols sont un bon moyen de communication avec les beaux jours. Suivront ensuite d'autres approches, sous forme d'animations, ponctuelles et ciblées." L'univers de la nuit fait partie des objectifs. Le groupe croit énormément dans la proximité. "Nous avons vocation d'accompagner les professionnels dans leur activité quotidienne. Nous cherchons à leur apporter des solutions. La présence de Perrier Fluo dans les bars d'ambiance ou dans les discothèques est une réponse aux problèmes concrets qu'ils peuvent rencontrer", affirme de son côté Hervé Bourc'his, directeur national des ventes chez Nestlé Waters France. Leader du hors domicile avec 35,3 % de parts de marché (+ 5,3 % en 2003), le groupe tient à conserver et à consolider son avance. Le positionnement de Perrier Fluo est on ne peut plus clair : la marque s'adresse de front aux nouvelles générations de consommateurs (de l'adolescence à la trentaine), employant un langage novateur pour une eau minérale : du goût et peu de sucre, des couleurs flashy et une appropriation des saveurs (trois parfums disponibles) ludique et gourmande.

Nouvel habillage
Vittel, qui est née dans la restauration, souffle 150 bougies cette année. Un nouveau verre au design contemporain vient célébrer l'événement en CHR ainsi qu'une nouvelle étiquette, tout de bleu. Elle concerne les bouteilles en verre de 25 cl, 50 cl et d'un litre. Vittel, c'est l'eau qui "nettoie les papilles" entre deux vins, qui "respecte les saveurs des mets", rappelle-t-on. Une eau qui s'est, tout comme San Pellegrino, rapprochée des sommeliers. Les ventes à emporter sont aussi d'actualité, y compris dans les bars grâce à des réfrigérateurs et toute une flopée d'outils désormais personnalisables selon les établissements. Une quarantaine de commerciaux sillonne le territoire. Nestlé Waters France puise l'expertise auprès des bistrots. Le CHR peut aussi compter sur les opérations 'grand public'. Aquarel, qui est disponible en format vente à emporter de 50 cl, est associée au Tour de France. "15 millions de spectateurs organisent leurs vacances en fonction de cette manifestation", précise-t-on. Tous les établissements situés à proximité de la grande boucle peuvent alors penser chiffre additionnel. Aquarel a en outre gagné le titre de Meilleure caravane du Tour. Nestlé Waters porte l'image et crée le trafic. Deux autres événements sont à retenir, comme Roland Garros avec Perrier et le
Raid Amazone avec Vittel. A suivre. zzz46e zzz46n

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L'Hôtellerie Restauration n° 2871 Hebdo 6 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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