du 6 mai 2004 |
HÉBERGEMENT |
SOCIÉTÉ DU LOUVRE
Ça s'annonce bien !
Après une année 2003 particulièrement difficile, La Société du
Louvre semble enfin voir le bout du tunnel. Au terme du premier trimestre 2004, son
chiffre d'affaires consolidé progresse en effet de 13,2 % (à périmètre et taux de
change constants, + 5,8 %) atteignant les 164,2 Me. Une hausse qui concerne tous les
secteurs d'activité de l'entreprise.
A commencer par l'hôtellerie économique dont les recettes ont grimpé de 16 % à 83,2 Me
(3 % en données comparables). Les trois marques hôtelières du groupe se sont de fait
assez bien comportées notamment en termes de prix moyen chambre. Campanile a ainsi
enregistré une hausse de 4,7 % de son prix moyen chambre tandis que Première Classe
augmentait le sien de 7,2 % et Kyriad de 4,8 %. Fort de ces éléments, les enseignes ont
vu leur revenu par chambre disponible (RevPar) bondir de 3,1 % pour Campanile, 1,4 % pour
Première Classe et 7,1 % pour Kyriad.
Parallèlement, l'hôtellerie de prestige est aussi parvenue à tirer son épingle du jeu
en améliorant son chiffre d'affaires de 11,3 % (+ 5,1 % à périmètre constant) à 50,3
Me.
Amélioration provenant notamment de l'ouverture du Palais de la Méditerranée en janvier
2004. Une ombre au tableau demeure néanmoins : le RevPar a fléchi de 3,1 % par rapport
au premier trimestre 2003 avec une baisse de 5,2 % du prix de vente moyen et une hausse de
1,1 % du taux d'occupation.
Dans les produits de luxe, le chiffre d'affaires consolidé de Baccarat a crû de 10,7 %
porté à 15,3 % à taux de change constants à 26,5 Me. En revanche, les Parfums Annick
Goutal ont vu leurs recettes baisser de 0,2 % à 1,9 Me.
C. C. zzz36i
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L'Hôtellerie Restauration n° 2871 Hebdo 6 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE