Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 13 mai 2004
CONCOURS

< TROPHÉE DES PROFESSEURS DE CUISINE

Rémy Cailleau et Céline Taluau sont premiers

Le Binôme du CFA de Saumur a remporté le concours avec un Château de Villeneuve - Saumur Champigny 2002 sur une Paupiette d'oreilles et pied de porc et sa carbonara de choux-fleurs.

Les Pays-de-la-Loire ont été mis à l'honneur lors du 8e trophée de cuisine et de service de l'ANPCR (Association nationale des professeurs de cuisine et de restaurant des CFA de France). C'est un binôme issu du CFA de Saumur, Rémy Cailleau (restaurant) et Céline Taluau (cuisine), qui est monté sur la plus haute marche du podium grâce à un Château de Villeneuve - Saumur Champigny 2002 sur une Paupiette d'oreilles et pied de porc et sa carbonara de choux-fleurs.
A la seconde place, Fabien Mast (restaurant) et Céline Lerigoleur (cuisine) de Blagnac (Midi-Pyrénées), suivis de Jonathan Verron (restaurant) et Sébastien Viriot (cuisine), venus de Besançon. Quant à Vincent Pellaton, du CFA de Neuchâtel (Suisse), il finit 3e bis, car hors classement, sa coéquipière cuisine s'étant blessée. Il a donc, seul, réalisé toutes les épreuves, cuisine et restaurant, dans le temps imparti.
Les épreuves étaient organisées au CFA de la chambre des métiers de Loire-Atlantique (CIFAM). Un prix d'honneur a été attribué à Céline Pesenti (restaurant) et Maxime Rousseau (cuisine) de Grenoble, Charlie Gris (restaurant) et Rémy Budyn (cuisine) de Poitiers, Rémi Rondet (restaurant) et Régis Oliveira (cuisine) de Bourganeuf, Aurélie Garot (restaurant) et Jonathan Slopin (cuisine) d'Arcachon, Claire Beauvière (restaurant) et Ludovic Walter (cuisine) de Marseille, Anthony Bantegnie (restaurant) et Allan Coppin (cuisine) de Dunkerque, et Baptiste Poinsot (restaurant) et Céline Boulot (cuisine) de Belfort. Côté jury, Jean-Claude Pastoureau, MOF 1991, présidait la partie cuisine secondé entre autres par Eric Mignard, chef
du Castel Marie-Louise à La Baule, où les 2 lauréats iront faire un stage d'une semaine prochainement.
Les épreuves de restaurant étaient, quant à elles, présidées par Franck Bourgine, MOF maître d'hôtel 2004, secondé également par un jury de professionnels dont Fabienne Rochedreux de la CCI de Nantes pour la partie tourisme.

L. Anastassion zzz14

Renseignements sur
www.anpcr.asso.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2872 Hebdo 13 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration