du 3 juin 2004 |
ÉQUIPEMENTS & SERVICES |
TOILETTES PUBLIQUES
L'alliance inattendue de la communication et de l'hygiène
Airline 35, sous licence exclusive du groupe canadien DTI-Media, spécialisé dans
l'affichage, propose aux établissements des CHR de réduire considérablement leurs
coûts d'entretien en s'équipant gratuitement d'un nouveau support publicitaire dans
leurs toilettes publiques.
Partant d'un constat sociologique simple selon lequel le consommateur cherche de
plus en plus souvent du nouveau, de l'étonnant et même de l'insolite, DTI-Media a
réussi à captiver un important lectorat sur le lieu le plus incongru qui puisse être :
les toilettes publiques.
Force est de constater que ces partenariats génèrent pour les sociétés
accueillant le grand public (cafés, restaurants, hôtels, complexes
cinématographiques...) de nouvelles recettes.
Le support publicitaire, un cadre en aluminium avec une finition anodisée
brossée, d'une apparence délicate et sobre, s'intègre parfaitement à tout
environnement. Disposé aux endroits stratégiques, il dispose de la plus grande
visibilité et génère un impact assuré sur un public captif. En dotant les locaux dont
ils ont la charge d'un concept n'impliquant de leur part aucun investissement financier ni
logistique, les gestionnaires des lieux perçoivent des recettes supplémentaires qui
permettent de prendre en charge l'entretien des lieux, habituellement source de dépenses.
L'essor de ce concept outre-Atlantique démontre l'efficacité de ce positionnement et la
valeur ajoutée de ce nouvel emplacement publicitaire. Ainsi, Airline 35 souhaite
promouvoir ce projet dans l'Hexagone. Avis aux amateurs. zzz42x
Airline 35
Tél. : 01 42 17 02 00
www.airline35.com
INTERNET
Le référencement : un atout capital pour bien se vendre
Être présent sur le web, c'est bien. Mais ce n'est pas toujours suffisant. Encore
faut-il être bien visible, et donc placé en bonne position. Si votre établissement
apparaît en 10e page d'une recherche, il y a peu de chances que l'internaute le trouve.
Pour être efficace, un bon référencement doit placer l'information dans la première
page, voire la seconde, mais pas au-delà : la patience de l'internaute est limitée.
Souvent, adhérer à des portails ou des agences du Net revient à être noyé dans une
masse d'offres pas toujours bien présentée et dans laquelle il est fréquemment
nécessaire de brader ses chambres pour se distinguer.
Après une décennie de partenariats obligés avec les multiples portails et
distributeurs dédiés à l'hôtellerie et au tourisme, voici une autre alternative :
la société Oreve propose une nouvelle solution plus pertinente permettant de contacter
la clientèle internaute sans intermédiaire, sans tarifs imposés, sans allotements.
Grâce à un positionnement (manuel) performant sur les moteurs de recherche, capable de
générer un trafic important et pertinemment ciblé, Oreve s'engage tout autant à une
obligation de moyens que de résultats. "Nous sommes la seule société proposant
un référencement manuel, avec une approche personnalisée de l'hôtel, explique Luc
Lyothier, directeur associé d'Oreve. Nous travaillons beaucoup sur le contenu du texte
et sur le choix avisé des mots-clés, déterminés après une étude commerciale sur le
corporate, l'événementiel, l'environnement et autres, afin de donner le plus de chances
possible à un établissement d'être sélectionné parmi les critères de choix de
l'internaute. Nous nous engageons à positionner les établissements de nos clients dans
la première page des principaux moteurs de recherche anglophones et francophones. Et nous
mettons à la disposition de l'hôtelier un logiciel de positionnement qui lui permet de
veiller au positionnement de son hôtel sur les divers moteurs de recherche. Et si notre
engagement n'est pas respecté, l'hôtelier ne paie pas puisque nous avons établi un
paiement soumis aux résultats."
Le prix du référencement est de 317 e par mois, dont 50 % soumis à objectifs,
non dus en cas d'échec. Alors, à quel trafic peut s'attendre un hôtelier ? "Les
statistiques, reprend pour conclure Luc Lyothier, démontrent que chaque mot-clé
génère en moyenne 2,5 à 3 visiteurs par jour. A raison d'une quarantaine de mots-clés,
on peut espérer quelque 120 visites du site par jour. Très lié à la pertinence des
mots-clés, le taux de concrétisation se situe dans une fourchette de 0,05 à 3 %. Ce qui
permet d'espérer raisonnablement une réservation tous les 2 jours, en sachant que ce
résultat est en très forte progression de par l'acquisition de la culture et des
techniques." zzz38
Oreve
72, quai Louis Blériot
75016 Paris
Tél. : 06 62 94 24 21
contactoreve@hotmail.com
IDÉE
Un joli centre de table tout simple
Réalisé par Potel & Chabot, à l'occasion du déjeuner organisé par L'Hôtellerie
en l'honneur des nouveaux étoilés, ce centre de table était du plus bel effet. Quelques
bocaux judicieusement disposés sur une plaque de verre, quelques roses... et le résultat
est garanti. zzz40c zzz42a
Composition imaginée par Potel & Chabot.
ÉQUIPEMENT
Un CD-Rom de fiches techniques pour tout savoir
Après la sortie du catalogue général, HMI-Thirode complète sa gamme d'outils et
de services avec un CD-Rom de fiches techniques destiné à accompagner son offre et
faciliter l'information des distributeurs, bureaux d'études et prescripteurs. Ce nouvel
outil regroupe, à travers une interface au design convivial, l'ensemble des fiches
techniques des produits HMI-Thirode présents au tarif 2004. Le CD, très intuitif, vous
aide à rechercher efficacement une fiche à travers la base des 1 800 références des
produits de la marque (préparation, réception, froid, cuisson, distribution et laverie).
Il dispose d'un moteur qui vous offre une recherche par code ou par désignation, ou une
recherche dans la base de type Catalogue. La constitution de paniers permet de visualiser,
d'imprimer ou d'enregistrer les fiches seules ou à la volée. zzz38
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Pour obtenir le CD-Rom 'Fiches Techniques': info@hmi-thirode.com
Rubrique animée par C. Junod
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L'Hôtellerie Restauration n° 2875 Hebdo 3 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE