du 17 juin 2004 |
INTERNATIONAL |
Appel d'offres d'autoroutes en
Italie
Au cours des 4 premiers mois, les principales concessions en appels d'offres ont
été attribuées à Autogrill qui a conclu 33 contrats ; Moto (Compass-Cremonini), 13
contrats ; My Chef (Chef Italia-Elior), 7 contrats et l'indépendant Sarni, 10 contrats. zzz22v
30 Burger King pour Magic Johnson
L'ancienne star du basket va racheter 30 Burger King implantés aux Etats-Unis. Les
restaurants ne seront pas rebaptisés du nom du basketteur mais seront décorés avec des
objets rappelant sa carrière. zzz22v
IFE Hungary 2005
C'est du 22 au 24 février, au Budapest Sports Arena, en Hongrie, que se déroulera
le premier IFE Hungary, salon international de l'hôtellerie et de la restauration. Une
manifestation qui tombe à pic au moment où le pays, qui vient de faire son entrée dans
l'Union européenne au 1er mai, est en plein essor sur le plan du tourisme. zzz36v zzz12
Les frères Blanc aux Etats-Unis
Pierre et Jacques Blanc vont signer le 21 juin un contrat de licence de marque avec
Six Continents Intercontinental Hotels pour l'ouverture d'une brasserie à l'enseigne Au
Pied de Cochon à Atlanta, aux Etats-Unis. Un numéro 2 à New York est dans les cartons.
La brasserie parisienne avait déjà traversé l'Atlantique en partenariat avec
Intercontinental : le Pied de Cochon de Mexico connaît un beau succès depuis maintenant
4 ans. zzz22v
Une seconde jeunesse pour The
Balmoral
En 1997, Rocco Forte avait investi 15 Me pour faire de l'hôtel d'Edimburgh un 5
étoiles. Il a rajouté 10 millions pour la rénovation des 188 chambres, des restaurants
et de la salle de réception. Les 18 mois de travaux sont terminés et The Bamoral a mis
en ligne des forfaits variés et attractifs pour attirer les clients. On notera le forfait
Pyjama Party, pour enterrer sa vie de jeune fille. www.roccofortehotels.com
zzz36v
Coopératives en grande forme
Confrontées à la concurrence des groupes internationaux Accor, Compass, Elior et
Sodexho, les coopératives de restauration italiennes ne donnent aucun signe de faiblesse.
Le Groupe Cir vient de déclarer des résultats 2003 en forte progression avec un volume
d'affaires de l'ordre de 336 millions d'euros, toutes filiales comprises, et son réseau
de restaurants publics compte désormais 230 unités. Quant à Camst, n° 3 de la
restauration collective, sa campagne d'acquisitions ne cesse pas. 5 dont 4 en Italie et
une en Allemagne au cours des 6 derniers mois. zzz22v
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L'Hôtellerie n° 2877 Hebdo 17 Juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE