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du 17 juin 2004
INTERNATIONAL

Appel d'offres d'autoroutes en Italie
Au cours des 4 premiers mois, les principales concessions en appels d'offres ont été attribuées à Autogrill qui a conclu 33 contrats ; Moto (Compass-Cremonini), 13 contrats ; My Chef (Chef Italia-Elior), 7 contrats et l'indépendant Sarni, 10 contrats. zzz22v

30 Burger King pour Magic Johnson
L'ancienne star du basket va racheter 30 Burger King implantés aux Etats-Unis. Les restaurants ne seront pas rebaptisés du nom du basketteur mais seront décorés avec des objets rappelant sa carrière. zzz22v

IFE Hungary 2005
C'est du 22 au 24 février, au Budapest Sports Arena, en Hongrie, que se déroulera le premier IFE Hungary, salon international de l'hôtellerie et de la restauration. Une manifestation qui tombe à pic au moment où le pays, qui vient de faire son entrée dans l'Union européenne au 1er mai, est en plein essor sur le plan du tourisme. zzz36v zzz12

Les frères Blanc aux Etats-Unis
Pierre et Jacques Blanc vont signer le 21 juin un contrat de licence de marque avec Six Continents Intercontinental Hotels pour l'ouverture d'une brasserie à l'enseigne Au Pied de Cochon à Atlanta, aux Etats-Unis. Un numéro 2 à New York est dans les cartons. La brasserie parisienne avait déjà traversé l'Atlantique en partenariat avec Intercontinental : le Pied de Cochon de Mexico connaît un beau succès depuis maintenant 4 ans. zzz22v

Une seconde jeunesse pour The Balmoral
En 1997, Rocco Forte avait investi 15 Me pour faire de l'hôtel d'Edimburgh un 5 étoiles. Il a rajouté 10 millions pour la rénovation des 188 chambres, des restaurants et de la salle de réception. Les 18 mois de travaux sont terminés et The Bamoral a mis en ligne des forfaits variés et attractifs pour attirer les clients. On notera le forfait Pyjama Party, pour enterrer sa vie de jeune fille. www.roccofortehotels.com zzz36v

Coopératives en grande forme
Confrontées à la concurrence des groupes internationaux Accor, Compass, Elior et Sodexho, les coopératives de restauration italiennes ne donnent aucun signe de faiblesse. Le Groupe Cir vient de déclarer des résultats 2003 en forte progression avec un volume d'affaires de l'ordre de 336 millions d'euros, toutes filiales comprises, et son réseau de restaurants publics compte désormais 230 unités. Quant à Camst, n° 3 de la restauration collective, sa campagne d'acquisitions ne cesse pas. 5 dont 4 en Italie et une en Allemagne au cours des 6 derniers mois. zzz22v

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L'Hôtellerie n° 2877 Hebdo 17 Juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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