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du 24 juin 2004
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

ÉQUIPEMENT
Des robots pour réussir émulsions et sauces


Le minimixeur plongeant de Robot-Coupe.

Voici les derniers-nés de la gamme des mixeurs plongeants de Robot-Coupe.
Il s'agit de deux minirobots particulièrement adaptés pour réaliser, grâce à leur disque émulsionneur, toutes sortes d'émulsions (très en vogue actuellement), et grâce à leur couteau des sauces et des soupes.
Pratiques, robustes (tube et pied en inox), compacts et de poids réduit, ces 2 appareils sont d'une grande facilité d'utilisation. La forme de la poignée a été particulièrement étudiée pour une bonne préhension et un travail sans fatigue. La puissance du moteur (220 W pour le Mini MP170 et 250 W pour le Mini MP220) et la vitesse variable (de 2 000 à 12 500 tours/mn) permettent de réaliser toutes les préparations avec succès, qu'il s'agisse de 3 cuillérées ou de 3 litres. Et pour faciliter le nettoyage, le couteau et le disque sont démontables à l'aide de l'outil fourni avec l'appareil. Enfin, un support mural tout inox facilite le rangement. zzz42p
Robot-Coupe
Tél. : 03 85 69 50 00
www.robot-coupe.fr

WI-FI
Meteor Networks prend le relais de l'activité hôtelière de Bizzgo

Meteor Networks, opérateur Wi-Fi français, et Bizzgo, fournisseur d'accès Internet sans fil, spécialiste des zones blanches (non desservies par l'ADSL) et de l'hôtellerie de prestige, se sont rapprochés dans le cadre d'un partenariat commercial exclusif pour la commercialisation de l'offre de Meteor Networks.
Depuis sa création, Meteor Networks s'est développé plus particulièrement sur le secteur des hôtels de 2 à 4 étoiles accueillant une clientèle d'affaires.
Ainsi, au premier trimestre 2004, l'opérateur a observé au sein des établissements membres de son réseau une nette progression des connexions, notamment une augmentation de 67 % des ventes de cartes prépayées de février à mars 2004. L'opérateur poursuit son développement en s'appuyant sur des partenariats nationaux avec de grandes chaînes hôtelières, et prévoit d'équiper 1 000 nouveaux hôtels avant la fin 2004.
Joël Bettan, cofondateur de Meteor Networks, déclare : "Le partenariat avec Bizzgo s'inscrit dans notre stratégie de développement destinée à accroître notre position sur le secteur de l'hôtellerie. Plus de 230 établissements sur l'ensemble du territoire national nous ont fait confiance pour s'équiper en Wi-Fi, et offrir à leur clientèle un service d'accès à Internet sans fil performant. Nous sommes heureux de bénéficier d'un nouveau partenaire tel que Bizzgo pour accroître notre réseau."
Dans le cadre de ce partenariat, Meteor Networks met en place son service Wi-Fi au sein des établissements clients de Bizzgo et en assure l'exploitation du service. Pour sa part, Bizzgo garantit la promotion exclusive de l'offre de Meteor Networks auprès des établissements hôteliers de prestige. zzz38

ART DE VIVRE
Le Feng Shui au service du développement du TO
Développé en Chine, il y a fort longtemps, le Feng Shui est l'art d'harmoniser les énergies de l'habitat avec ses habitants afin de favoriser le bien-être, la réussite et le bonheur. "Il s'agit de créer un équilibre énergétique permettant aux habitants d'être en harmonie avec eux-mêmes et avec leur environnement, expliquent de concert Emile Carion et Muriel Saban, consultants de The Color & Feng Shui Institute. Il est important que l'énergie vitale circule librement dans l'espace, ni trop vite, ni trop lentement. Elle contribuera alors à diminuer le stress, à améliorer la qualité de vie, tant au niveau privé que professionnel. Orientation, aménagement, matériaux et couleurs ont leur importance." Dépendant de la satisfaction de la clientèle et de sa fidélisation, le TO d'une exploitation peut être sensiblement influencé par les principes de cet art de vivre multiséculaire.
Un hall attirant et accueillant des espaces fluides, un choix judicieux de matériaux, d'objets décoratifs et de coloris (basés sur la psychologie des couleurs) peuvent donner des résultats étonnants. Le Feng Shui est à la fois une science et un art. Des spécialistes comme Emile Carion et Muriel Saban sont là pour établir un bilan de situation de chaque établissement et apporter des conseils avisés pour harmoniser les ondes de chaque lieu.
"L'obtention de résultats positifs est relativement rapide, interviennent pour conclure ces deux professionnels de Feng Shui. Si le travail d'expertise est bien appliqué, il faut 6 mois tout au plus pour la mise en place du rééquilibrage des énergies, et donc pour observer un vrai changement et des résultats concrets. Parfois, 8 jours suffisent." zzz42x
The Color & Feng Shui Institute
Tél. : 01 45 42 02 33
www.colorfengshui.com

SHOW-ROOM
Go.In ouvre un point de vente en région parisienne


Le tout nouveau show-room Go.In à Nanterre.

Avec l'ouverture d'une succursale à Nanterre (92), la société allemande Go.In, exclusivement spécialisée dans la fabrication de tables, chaises et tabourets de bar, a décidé de se rapprocher de la clientèle française pour lui faire découvrir sa collection complète de produits sur 350 m2 d'exposition. Une vraie révolution puisque jusqu'alors ce fabricant commercialisait ses produits via un catalogue édité annuellement.
La force de la gamme Go.In, c'est sa modularité : grâce aux différents élément disponibles, il est possible de créer d'innombrables types de mobilier afin de répondre aux besoins de chacun, qu'il s'agisse d'un restaurant gastronomique, d'un bistro pur jus ou d'un bar tendance.
Tous les produits Go.In sont sans exception étudiés et développés dans leur bureau d'études, conçus pour une utilisation professionnelle et testés préalablement à leur mise sur le marché. Et pourtant, Go.In continue de proposer des prix très attractifs.
Enfin, sa politique commerciale est basée sur la disponibilité rapide des produits (livraison sous 15 jours environ) grâce à d'importants stocks entreposés en Allemagne et désormais en région parisienne. zzz42m
Go.In
ZA du Petit Nanterre
191, rue du 1er mai
92737 Nanterre cedex
Tél. : 01 55 66 09 20
www.goin.de

AUDITS ET CONSEILS
Une stratégie pour toujours s'améliorer
Chaque hôtelier est confronté dans la vie de son établissement à la nécessité de prendre des décisions stratégiques aux conséquences souvent irréversibles. Ainsi, la qualité générale d'un établissement est-elle directement liée à la pertinence des solutions retenues et aux modalités de mise en œuvre. Au travers d'une structure d'appui et d'assistance, Saïd Mekhtoud, consultant et fondateur de SM Conseil, met à votre service son expérience de plus de 12 ans d'exploitant hôtelier. SM Conseil intervient dans toutes les situations de la vie d'un hôtel : gestion courante, gestion exceptionnelle (rénovation, extension...) ou de crise (sinistre).
Les solutions proposées sont toujours conçues sur mesure, répondant de façon précise à une problématique particulière et prenant en compte les contraintes et objectifs de développement de chacun. "J'essaie de travailler en partenariat à long terme avec l'hôtelier, explique Saïd Mekhtoud.
Souvent par manque de temps ou par méconnaissance des enjeux, l'hôtelier a besoin d'être assisté, notamment pour faire ses choix, établir
ses stratégies, revoir ses contrats d'entretien ou d'assurance, déléguer certaines missions, anticiper des situations d'impasse. Mon objectif est de conduire l'exploitant vers une grande autonomie et de lui permettre d'aborder avec réalisme le contexte et l'environnement de son exploitation."

SM Conseil propose également une assistance à l'informatisation et des formations à la sécurité. zzz70
SM Conseil
Tél. : 01 46 67 98 20 ou 06 80 00 44 79

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L'Hôtellerie Restauration n° 2878 Hebdo 24 juin 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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