Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 8 juillet 2004
RESTAURATION

< Sur la plage du Cap-d’Agde

Les frères Pourcel installent le chic décontracté de la Compagnie des Comptoirs

Corinne Farras et Xavier Tireux apprécient leur collaboration saisonnière avec les frères Pourcel. L’activité est en augmentation constante, le ticket moyen aussi.


Corinne Farras et Xavier Tireux ont fait évoluer leur décor pour inscrire leur plage dans le niveau de qualité voulu par les frères Pourcel.

Corinne Farras et Xavier Tireux exploitent une plage au Cap-d’Agde depuis 2001. Une concession qui viendra à terme à l’issue de l’été 2006, comme c’est le cas pour la douzaine d’autres réparties sur le territoire de cette station héraultaise. Une concurrence qui impose de se démarquer… ce que le couple a très bien compris : “Dès la saison 2003, nous avons mis en place une première collaboration avec Jacques et Laurent Pourcel. Ils signaient alors la carte de notre restaurant. Leur nom et leur notoriété nous ont aussitôt apporté un plus. Nous avons donc voulu aller plus loin cette année.”
Pour l’été, comme c’est déjà le cas à La Grande-Motte depuis 2 ans, la bannière de La Compagnie des Comptoirs flotte à l’entrée de cette structure temporaire. Il a cependant fallu investir 200 000 e pour mettre la cuisine aux normes voulues par les frères Pourcel, améliorer le décor et augmenter la capacité du restaurant, passée de 110 à 170 couverts.
Lourd, certes, mais le résultat est déjà à la hauteur de l’attente car, si ‘la plage’ double son résultat tous les ans depuis 2001, le millésime 2004 devrait être exceptionnel. A cela, les raisons ne manquent pas…

Restauration et animations : un produit clés en main
La notoriété des créateurs du Jardin des Sens et de La Compagnie des Comptoirs est tout d’abord très affirmée dans l’Hérault. A cela s’ajoute le sérieux dont ils entourent l’utilisation de leur nom depuis le début du développement de leurs activités hors de Mont
pellier. “On sait qui on met en place, on peut donc déléguer en toute confiance”, commentait Laurent Pourcel à l’occasion de l’inauguration de La Table d’Augusta dans la Drôme, courant juin.
Au Cap-d’Agde, c’est exactement le cas. “Je travaille depuis 2 ans au sein du groupe Pourcel, explique Benoit Bouvier, le chef de La Compagnie au Cap-d’Agde. Et je suis fidèle à l’esprit qui nous anime à Montpellier. De plus, je n’arrive pas seul, trois autres membres de l’équipe de cuisine sont aussi de la maison. Nous formons l’ossature et nous ne devons jamais oublier que nous sommes sous contrôle constant.”
Une garantie appréciée par Corinne Farras et Xavier Tireux, qui sont aussi déchargés de certains poids, en particulier celui des animations. “Le groupe Pourcel emploie un directeur artistique qui se charge d’établir un calendrier de spectacles qui sont des atouts supplémentaires. Clémentine Célarié, Laurent Garnier ou Ariel Wizman seront quelques-uns des acteurs de nos soirées.”
Une évolution qualitative d’ensemble qui se ressent au niveau de la fréquentation, mais aussi au niveau du ticket moyen en restauration. Entre 40 et 45 e, il situe La Compagnie des Comptoirs, le lodge dans un créneau élevé.
J. Bernard zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2880 Hebdo 8 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration