Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 15 juillet 2004
LICENCE IV

Pêle-mêle

Les boissons de l’été

Pour étonner, séduire et rafraîchir, des alcools et sans alcool aux saveurs dépaysantes, proposés dans un contenant nomade ou encore parfaits en cocktail. Tour d’horizon.

4 Pulco Orange-Carotte-Citron
Cette nouvelle version de Pulco marie trois saveurs : orange, citron et carotte.
Au programme : un concentré de jus de fruits et de pulpe, gorgé de vitalité et de gourmandise. A l’heure du petit-déjeuner, avant ou après une partie de tennis, sous un parasol… Mode d’emploi : un volume de Pulco dilué dans 5 volumes d’eau plate bien fraîche. zzz46n


Vitalité et bonne humeur au menu de la 8e version de Pulco.

4 Two Dogs, l’autre bière
Lancée l’an dernier au coin du zinc, cette bière aromatisée au jus de citron continue sa marche en avant. Sa force ? “Two Dogs se singularise par son positionnement australien, expression d’un fort capital image basé sur des valeurs telles que l’authenticité, l’esprit d’aventure, la soif de grands espaces.”
Présentée dans une bouteille long neck, Two Dogs titre 4,5°. Elle est importée par CSR (75015). Se boit très fraîche. zzz46b


Une bière australienne aromatisée au citron.

4 Nectar de cerise chez granini
Après la framboise en 2000 et le kiwi en 2002, granini ajoute la cerise à sa gamme de nectars. “Parfum furieusement tendance, commente-t-on, le granini cerise se déguste aussi bien en cocktail qu’en solo.”

Un trait de vodka ou de gin dans un verre de granini cerise, quelques cubes de glace… D’autres idées de cocktails sont proposées sur le site www.granini.fr zzz46n


Existe en bocal d’un litre et en bouteille de 20 cl.

4 Cidraie en bouteille rebouchable et anti-choc
Pratique, la bouteille PET 33 cl de La Cidraie. Elle est légère, rebouchable et anti-choc. Ajoutez à cela une conservation optimale grâce au PET multicouches (barrière anti-oxygène et anti-UV).
La Cidraie, qui est un cidre blond peu alcoolisé et fruité au goût, répond désormais aussi à la consommation nomade. zzz46i


Une bouteille nomade destinée au secteur CHD.

4 Campari, l’apéritif turinois
Parce que gourmandise rime avec élégance en Italie, la bouteille de Campari est présentée cet été dans un étui Red Chill, créé par le designer et scénographe Christian Ghion. L’occasion aussi de retrouver le red spirit (alcool rouge) turinois en long drink ou en cocktail.
• 1/3 de Campari,
• 2/3 de jus de pamplemousse…

• 4/10 de Campari
• 3/10 de liqueur d’orange
• 3/10 de jus de citron, le tout allongé de tonic et de glace…

• 2/3 de Campari
• 1/3 de gin
• jus d’orange et de pamplemousse en quantité égale, sucre de canne… Autant d’idées cocktails. zzz46a


La bouteille et son étui Red Chill.

4 Rhum ambré Bally
Bally, qui est l’une des plus anciennes distilleries de Martinique, propose de découvrir ou redécouvrir son rhum ambré. Notes fruitées de noix de coco, de raisin sec, de pruneaux et de vanille, bouche souple et ample…
Le rhum ambré Bailly est un rhum blanc qui a vieilli dans des fûts de chêne ayant contenu du bourbon ou du whisky. Ses arômes et sa couleur en font un partenaire idéal des cocktails. Un classique outre-mer : Le Zombie, dont l’origine reviendrait au propriétaire du restaurant Don the Beachcomber qui inventa, dans les années 30, une boisson apaisante, peu alcoolisée, destinée à chasser la ‘gueule de bois’.

Ingrédients :
• 3 cl de rhum ambré
• 1 cl de liqueur de café
• 2 cl de liqueur de coco
• 4 cl de jus de goyave
Passer au shaker avec de la glace. zzz46a


Découvrez ou redécouvrez le rhum ambré.

4 Ederki fait sa Manzana
Des petites pommes vertes à cidre, un trait de liqueur et le savoir-faire basque : telle est la recette de la Manzana élaborée par la société Ederki à Bayonne. Ce nouvel alcool titre 19°.
Des arômes doux et fruités, beaucoup de fraîcheur en bouche. Se consomme à l’apéritif allongée de sodas et de jus de citron, ou glacée nature en before. zzz46a


Un nouvelle liqueur à base de pomme verte, made in Pays basque.

Livre de recettes
Ballon ovale et gourmandise
Philippe Toinard, chroniqueur gastronomique et amateur de rugby, allie dans un ouvrage pratique et sympathique ses deux passions. La Cuisine des 3èmes mi-temps présente les 50 clubs qui ont été au moins une fois en finale du Championnat de France ou du Challenge Yves du Manoir. A chaque texte est associée la recette d’un chef lui-même fervent supporter du club et du ballon ovale.
On retrouve ainsi Alain Dutournier, Christian Constant, Yves Camdeborde, Grégory Coutanceau ou encore Michel Sarran.
Autre caractéristique : la plupart des recettes se préparent soit la veille, soit 10 minutes avant d’être servies. Match oblige.
zzz82
La Cuisine des 3èmes mi-temps
Philippe Toinard
132 pages
Prix : 20 e
Editions Pain d’Epices.

Rubrique animée par S. Soubes

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2881 Hebdo 15 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration