Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 15 juillet 2004
RESTAURATION

< Echanges professionnels

Une passerelle entre les Traiteurs de France et le Synhorcat

Dynamisme et modernité sont à la base de cet échange.


De gauche à droite : Bernard Lars ; Eric-Helen Louis, président des Traiteurs de France ; Didier Chenet, président du Synhorcat, et Alain Marcotullio, gérant de Traiteurs de France Organisation.

L’association des Traiteurs de France et le Synhorcat ont signé début juin un accord de collaboration. Au ‘sommaire’ : initier des échanges à double sens entre les deux entités. “Le Synhorcat nous offre la représentativité. Nous sommes une association et nous avons des interrogations sur des aspects législatifs”, explique Eric-Helen Louis, président des Traiteurs de France et de la société Helen Traiteur. Au Synhorcat, par ailleurs le seul syndicat patronal à représenter les traiteurs et organisateurs de réception, on compte sur le dynamisme de ce métier particulier de la restauration. “Les traiteurs et organisateurs de réception sont à la pointe tant en matière d’équipement, de qualité, de produits, que de logistique. A nous de nous inspirer de cette modernité”, poursuit Didier Chenet, président du Synhorcat.
Soucieux de défendre leur image auprès du public, les Traiteurs de France ont engagé plusieurs actions. “Nous travaillons avec les propriétaires des salles et espaces de réception, qui sont responsables auprès de leurs clients en termes d’hygiène”, précise Bernard Lars, président de la section traiteurs-organisateurs de réception au sein du Synhorcat et p.-d.g. de Lars Traiteur. Des états généraux menés avec l’Anaé (Syndicat national des agences d’événements) ont par ailleurs permis d’assainir les modes de fonctionnement de location de lieux de réception et de clarifier les relations entre les agences et les prestataires.

10 membres environ
Sur les 33 membres de l’Association des Traiteurs de France, une dizaine d’entre eux ont déjà rejoint les rangs
du Synhorcat. La signature de la convention collective du 30 avril 1997, qui incluait la profession des traiteurs et organisateurs de réception, avait donné lieu à une première vague d’adhésion. D’autres l’ont intégré plus récemment, comme Traiteurs de France Organisation, un service associé à l’association, dont le but est de répondre aux demandes d’événements itinérants ou multisites en faisant appel au réseau Traiteurs de France. “Le client n’a qu’un seul interlocuteur, un seul tarif et une qualité homogène de la prestation malgré des lieux de réception différents”, précise Alain Marcotullio, gérant de Traiteurs de France Organisation et p.-d.g. de l’entreprise nancéenne Marcotullio Traiteur.
L. Anastassion zzz74v zz76v

www.traiteurs-de-france.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2881 Hebdo 15 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration