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du 22 juillet 2004 |
ÉQUIPEMENTS
& SERVICES |
SALONS
Sirha, le rendez-vous cosmopolite
de la restauration
Creuset du savoir-faire, croisement de toutes les tendances de la
restauration, le Sirha est le lieu où industriels et artisans se rencontrent,
et où les grands chefs saffrontent. Il se déroulera du 22 au 26 janvier 2005 à
Eurexpo-Lyon. 1 700 exposants sont attendus sur une surface qui profitera dune
extension de 20 000 m2. Dans la ligne droite de cette ambiance novatrice, les visiteurs
trouveront dans cette édition une palette danimations porteuses didées pour
lavenir. Ainsi la journée Gastronomie et Bien-être donnera-t-elle les clés
dune alimentation saine pour un corps en pleine santé, en présence des plus grands
spécialistes internationaux. Et pour rendre les repas agréables, le pôle Design
Attitude permettra de découvrir 6 univers de table différents sur les thématiques de la
table dart, la vaisselle précieuse, le voyage, le bio, le design et le graphique.
Après lItalie en 2003, lEspagne sera le pays à lhonneur pour cette 12e
édition. Un espace sera consacré à la gastronomie ibérique. Des producteurs y
présenteront leurs produits et des cuisiniers proposeront des démonstrations culinaires,
dans une ambiance méditerranéenne digne des plus belles fêtes espagnoles.
Révélateur de talents, le Sirha accueillera une nouvelle fois plusieurs concours
internationaux prestigieux, dont le fameux Bocuse dor, qui se déroulera les 25 et
26 janvier ( retrouvez les dernières infos sur www.bocusedor.com), et la Coupe du Monde de
Pâtisserie, qui aura lieu les 23 et 24 janvier. En tout, cest une trentaine de
concours, toutes disciplines confondues, qui se dérouleront au cours des 5 jours du
Sirha. zzz140
Le salon Maison &
Objet aménage un hôtel éphémère
Avec Chambres avec vue, le salon Maison & Objet propose, du 3 au 7 septembre
au Parc des expositions de Paris Nord-Villepinte, une approche décoration pour les
hôtels bien daujourdhui. Une quarantaine de créateurs ou éditeurs de
décoration exposant à Maison & Objet imagineront et réaliseront les différents
espaces dun hôtel de rêve. Les visiteurs pourront déambuler du lobby au bar, en
passant par le fumoir et le restaurant pour découvrir les chambres et salles de bains.
Dans des modules de 25, 30 et 40 m2, ces acteurs de lunivers du meuble et de la
décoration exprimeront leur plus-value créative tout en étant en phase avec les besoins
et normes du tourisme de loisir.
Cest larchitecte dintérieur Pierre-Yves Rochon, spécialiste
international de la décoration dhôtels de luxe aussi prestigieux que le Four
Seasons George V, le Grand Hôtel Intercontinental ou le Plaza Paris Vendôme, qui
réalisera la scénographie générale de Chambres avec vue.
Pour ceux qui ont en tête un projet de chambres dhôte ou dhôtel et qui
recherchent de nouveaux circuits dapprovisionnement où la créativité
et la qualité prévalent, un petit tour par Maison & Objet simpose.
Préenregistrement jusquau 6 août soit via le site
www.maison-objet.com
soit par téléphone au 01 56 07 18 00, ou encore par mail : hotline@gldatasystems.fr
zzz42m
ARTS DE LA TABLE
Thierry Achard de la Vente, directeur
hôtelier chez Guy Degrenne : Dans un marché difficile, il faut savoir
surprendre
Thierry Achard de la Vente,
directeur export et directeur de la division hôtellerie chez Guy Degrenne. |
Thierry Achard de la Vente,
directeur de la division hôtellerie chez Guy Degrenne, a également pris la direction
export, tous marchés confondus. Ce changement dans lorganigramme de la maison est
survenu suite à la nomination, le 1er juillet dernier, de Patrick Roure à la présidence
du directoire. Thierry Achard de la Vente dresse un premier bilan.
En 2003, nous avons observé une baisse sensible de
lactivité sur les produits basiques, compensée par une augmentation des ventes de
produits milieu et haut de gamme. Nous avons assisté à une véritable remontée des
produits orfèvre et métal argenté. Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2003, Guy
Degrenne est le distributeur exclusif de la porcelaine Bauscher, ce qui a eu un impact
positif sur les résultats. Le CA se répartit comme suit : 10 % Bauscher, 10 %
verrerie Schott et 80 % produits Guy Degrenne, pour sétablir à 11 millions
deuros en 2003. Pour 2004, nous faisons une prévision de 11,2 millions
deuros.
9 couverts pour 4 !
En ce qui concerne cette année, nous étions très pessimistes en janvier et février.
Ces deux premiers mois ont été catastrophiques. Mais depuis mars, nous réalisons de
très bons résultats, fruits dactions commerciales percutantes qui ont remporté un
vif succès. La principale de ces opérations consiste à offrir 3 couverts à dessert et
2 couverts à poisson pour lachat des 4 principaux couverts (couteau, fourchette,
cuillère, cuillère à café). Cest-à-dire que pour 4 pièces achetées, le client
en reçoit 9. Cette opération sera renouvelée en octobre, novembre et décembre 2004.
Par ailleurs, nos bons résultats sexpliquent également par le lancement de
nouveaux produits bien accueillis, comme Alméria, un modèle de couverts
très longs qui sharmonise parfaitement avec le nouveau grand format des assiettes.
Enfin, les résultats à lexport sont une réelle surprise. On observe un vrai
redémarrage. Juillet sera même le double de lobjectif prévu. Ceci sexplique
par des actions commerciales cohérentes et une redynamisation de nos activités
hôtellerie dans certains pays comme la Grèce, lEspagne, lAngleterre et
lItalie. Et, dernière surprise, nous observons un redémarrage de lactivité
catering aérien à létranger. Certes, dune façon générale, nous sommes
plus chers que les tradeurs asiatiques, mais nous offrons un vrai service et surtout une
grande réactivité pour les délais de livraison.
Nouvelles collections
Encore un mot à propos de nos nouvelles collections. A EquipHôtel, où nous
présenterons sur un seul stand les produits Bauscher, Schott et Guy Degrenne,
jespère que nous surprendrons les visiteurs, tant par nos présentations que par
les innovations de nos produits. Je suis convaincu que dans un marché difficile, il faut
savoir surprendre pour reprendre des parts de marché. Il faut réveiller les envies de
nos clients, les séduire à nouveau. Nous devons recréer la surprise, sans pour autant
faire peur. Nous devons sortir de nos collections fadasses pour proposer des formes
originales et des motifs inédits, novateurs et riches en termes de couleurs. Nous allons
proposer un produit raffiné qui bouscule un peu lidée préconçue du Limoge et
poursuivre le développement du concept Modulo avec lintroduction de
nouveaux coloris plus attractifs. Je le redis, nous devons surprendre pour réveiller
lenvie dinnover de nos clients. zzz42a
SÉCURITÉ
Des chaussures de travail qui cachent bien
leur jeu
Des chaussures élégantes pour
travailler en toute sécurité : Paris et Karine de Jallatte. |
Pour les professions des CHR, le
port de chaussures de travail pratiques et confortables simpose (1) et se conjugue
aux exigences dune tenue vestimentaire particulièrement soignée. Cest dans
cet esprit que Jallatte, spécialiste de la chaussure professionnelle, a conçu la gamme
Allegro et plus particulièrement les modèles Paris pour les
hommes et Karine pour les femmes. Dapparence classique et élégante,
ces chaussures de travail bénéficient des technologies les plus poussées en matière
daération et de fiabilité. De ce fait, elles vont au-delà des exigences de la
norme EN 347-1 (2) en vigueur dans ces professions.
Incorporé aux chaussures pour hommes, le système breveté
de ventilation DynamAir repose sur la création dun courant
dair autour du pied, renouvelé en permanence par le mouvement naturel de la marche.
Quant à lexpulsion dair chaud, elle est réalisée grâce à un système de
canaux creusés à lintérieur de la semelle et des valves déjection. Pour
les chaussures de femmes, le système Air Cup procure un effet antifatigue et
une bonne ventilation. Le confort de la chaussure est renforcé à lavant par une
mousse de latex perforée. Le point pivot, sous la semelle, facilite les déplacements
latéraux ou circulaires.
Les chaussures Paris et Karine sont équipées dune coque
qui protège le bout du pied contre les chocs latéraux et les chutes de petits objets. Le
profil et le matériau antidérapant de la semelle minimisent les risques de chute et de
perte dadhérence. Enfin, la pastille verte en Poron représente un véritable
amortisseur supplémentaire pour le talon. zzz42x
Jallatte
Tél. : 04 66 80 63 00
www.jallatte.fr
(1) Selon une source INRS, 21 % des accidents de
travail avec arrêt interviennent lors de chutes de plain-pied.
(2) Exigences de la norme EN 347-1 : arrière fermé, propriété antistatique, absorption
dénergie, résistance de la semelle aux hydrocarbures.
Rubrique animée par C. Junod
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L'Hôtellerie Restauration n° 2882 Hebdo 22 juillet 2004 Copyright © - REPRODUCTION
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