Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 12 août 2004
HÉBERGEMENT
••À SAINT-JEAN-DE-LUZ (64)

Le Welcome Trophy à l'Hôtel Parc Victoria

Le Parc Victoria à Saint-Jean-de-Luz et son personnel ont reçu le Welcome Trophy 2004 des Relais & Châteaux, une distinction qui récompense l'excellence de l'accueil et du service.


Régis Bulot félicite les dirigeants de l'Hôtel Parc Victoria.

Depuis 15 ans, Relais & Châteaux et Moët & Chandon décernent le Welcome Trophy à deux établissements sur la base des bulletins d'appréciation et des correspondances adressées à la chaîne par les clients dans le monde. "C'est certainement le plus beau trophée, puisqu'il est remis par les clients", a commenté Régis Bulot lors de la cérémonie organisée à cette occasion. "Il honore la tradition de l'accueil au Pays basque, et récompense les efforts de deux personnalités qui ne sont pas du métier", a ajouté le président des Relais & Châteaux.

Roger Larralde, le propriétaire, et Richard Perodeau, le directeur, se sont en effet lancés dans cette aventure pour sauver cet ancien hôtel particulier - seule propriété de style victorien construite à Saint-Jean-de-Luz - de la convoitise de promoteurs. Voisins du site, ils ont décidé en 1988 d'acquérir la propriété. Après un programme de rénovation et d'aménagement mené pendant 5 ans, l'Hôtel Parc Victoria a ouvert ses portes en 1991 pour rejoindre la chaîne des Relais & Châteaux en 1995. A l'abri de l'agitation balnéaire, mais à deux pas de la plage et du centre-ville, l'établissement possède 17 chambres et suites donnant sur un parc aux arbres bicentenaires, et un restaurant, Les Lierres, placé au milieu des fleurs et de la verdure. Une salle à manger d'été et des terrasses bordant la piscine ajoutent à l'ensemble une note de lumière et de chaleur.

Sous le règne de la fantaisie
Dans son discours, Régis Bulot a évoqué l'attention prêtée par Roger Larralde et Richard Perodeau au moindre détail. Au Parc Victoria, c'est ce qui fait la différence. A commencer par l'aménagement et la décoration. Les nouveaux maîtres du 'château', comme on a longtemps appelé la propriété, se sont employés à recréer un univers où règnent le style et la fantaisie. Ceux qui fréquentent l'établissement ont compris la signification de la présence d'une chouette et d'un chat en chocolat trônant aux côtés de l'imposant trophée. Comme un clin d'Ïil à l'esprit des lieux, ces animaux guettent le visiteur au hasard de ses flâneries… Collectionneur dans l'âme, Richard Perodeau a donné à chaque chambre son identité, et si la plupart sont décorées dans le style d'inspiration Art déco (avec des meubles d'époque), il y en a pour tous les goûts : une chambre est même consacrée aux années 70 ! Cette volonté forte de personnalisation a été rendue possible par le fait que le Parc Victoria est un établissement à échelle humaine. "C'est d'ailleurs ce qui nous a valu d'être moins frappés que les autres par les effets d'une conjoncture moins favorable, explique Richard Perodeau. De plus, nous accueillons une importante clientèle d'habitués, en majorité familiale. Elle nous a été fidèle." A la devise qu'a choisie l'établissement, 'Un peu plus qu'un hôtel, un petit coin de rêve', il peut désormais ajouter "Tout le monde est ici bien accueilli". Même les chats… zzz36v
I. Ativissimo
Hôtel Parc Victoria
- 5, rue Cepé - 64500 Saint-Jean-de-Luz
Tél. : 05 59 26 78 78 - www.parcvictoria.com

Article Précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2885 Hebdo 12 août 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration