Actualités

www.lhotellerie-restauration.fr
 
du 26 août 2004
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

Au salon Maison&Objet : 'Chambres avec vue'
Le salon Maison&Objet propose, du 3 au 7 septembre au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte, une approche décoration pour les hôtels d'aujourd'hui. C'est l'architecte d'intérieur Pierre-Yves Rochon, spécialiste international de la décoration d'hôtels de luxe aussi prestigieux que le Four Seasons George V, le Grand Hôtel Intercontinental ou le Plaza Paris Vendôme, qui réalisera la scénographie générale de 'Chambres avec vue'. Par ailleurs, une quarantaine de créateurs ou éditeurs de décoration exposant à Maison&Objet imagineront et réaliseront les différents espaces d'un hôtel de rêve. Les visiteurs pourront déambuler du lobby au bar, en passant par le fumoir et le restaurant pour découvrir les chambres et salles de bains. Dans des modules de 25, 30 et 40 m2, ces acteurs de l'univers du meuble et de la décoration exprimeront leur plus-value créative tout en étant en phase avec les besoins et normes du tourisme de loisirs. Les principaux partenaires de l'opération sont : Becara, Blanc d'Ivoire, Country Corner, Dedon, Jandry, Ethnicraft, Flamant, Maison Côté Sud, Provence & Fils, Baltus, De Bournais, Guardate, Hugues Chevalier, Kettal, La Fibule, Luz Interiors, Meridiani, Objet Insolite, Désio, VG New Trends et Haans. Quant aux mises en scène, elles sont signées Maurice Savinel et Roland Le Bévillon, Pedro Pena, Philippe Michiels, Augustin Granet ou Peter Bruers.
Outre l'exposition, cette visite à Maison&Objet sera aussi l'occasion d'assister à d'intéressants ateliers. Au programme, en direct du Studio TV (hall 5B) :

LUNDI 6 SEPTEMBRE
De 15 h 15 à 16 heures :

'Les griffes partent à la conquête de l'hôtellerie de luxe'. Armani a décidé, à l'instar d'autres stylistes de la péninsule comme Bulgari, Ferragamo et Versace de se lancer dans l'hôtellerie de luxe. Des projets titanesques sont en préparation sur tous les continents… Animé par Isabelle Musnik, directrice de la publication Influencia.
De 16 h 30 à 17 h 15 :
'Esthétique et domotique dans l'hôtellerie'. Les robots sont partout, jusque dans l'univers domestique et intime que peut être une chambre d'hôtel. L'esthétique aidant, ils savent se faire oublier pour notre plus grand confort… Animé par Yves Mirande et avec la participation de Thibault Vidalenc, directeur de l'Hôtel de Sers, et de Thomas Vidalenc, architecte.

MARDI 7 SEPTEMBRE
De 14 heures à 14 h 45 :

'L'hôtel idéal version XXIe siècle ?' En quoi les architectes apportent-ils une vraie vision contemporaine sur le lifestyle hôtelier ? Aujourd'hui, les gens veulent être 'chez eux' à l'hôtel, avec un vrai service, une notion que les architectes peuvent cerner avec des réponses pertinentes. Animé par Francis Blaise et Marie-Clémence Barbé-Conti (rédactrice en chef de AD), avec la participation d'India Mahdavi, d'Andrée Putman et de Pierre-Yves Rochon.
De 15 h 15 à 15 h 45 :
'Esprit d'hôtels dans nos maisons de famille… Esprit maisons de famille dans les hôtels' Deux mondes se croisent et se réinventent dans l'univers de la déco. Animé par Elizabeth Lefebvre, directrice de la rédaction Maison Côté Sud - Côté Est - Côté Ouest, avec la participation de Régis Bulot, p.-d.g. des Relais & Châteaux, Gil Dez, artiste décorateur Villa Gallici, Patrick Frey, président tissus Pierre Frey, et Maurice Savinel, architecte d'intérieur.
De 16 heures à 16 h 45 :
'Maisons Hôtels'. Une autre tendance forte à l'image des liens qui se font entre maison et hôtel. En effet, de plus en plus de propriétaires transforment leur maison en hôtel. Sans renier les marques fortes d'un habitat privé, ils décident de jouer de l'espace de leur maison et d'en faire une résidence hôtel, comme à la maison. Animé par Cendrine Dominguez.
Pour ceux qui ont en tête un projet de chambres d'hôte ou d'hôtel et qui recherchent de nouveaux circuits d'approvisionnement où la créativité et la qualité prévalent, un petit tour par Maison&Objet s'impose. zzz12
Pour tout savoir : www.maison-objet.com

ÉQUIPEMENT
Composer son minibar selon les caractéristiques techniques souhaitées

C'est ce que propose Assa Abloy Hospitality, leader mondial de la fabrication et de la vente de systèmes de serrures (VingCard, InHova et Timelox), qui, pour diversifier et compléter son offre (serrures et coffres-forts), distribue une nouvelle gamme de produits : le minibar EMS. Il s'agit d'un nouveau concept flexible permettant aux hôteliers de composer leur minibar en fonction des caractéristiques techniques qu'ils veulent retenir et des choix qu'ils souhaitent faire pour leurs clients. Une large gamme de minibars, à porte pleine ou à porte vitrée, peut ainsi être déclinée avec une infinité de variantes pour offrir à l'hôtelier et à ses clients le produit le plus adapté à leur attente. Cette extrême souplesse dans la composition du produit et l'aspect novateur de cette approche par le consommateur permettent au minibar EMS de se définir comme un minibar 'sur mesure'. De plus, la qualité de sa production industrielle est une des premières préoccupations d'EMS (ISO 9001 certification industrielle qualité 2000) servie par l'exploitation d'outils informatisés lors des différentes phases de production et de contrôle. zzz42m

Assa Abloy
Tél. : 01 41 88 03 03
www.assaabloyhospitality.com et www.ems-international.net

JEUX OLYMPIQUES
Electrolux Professionnel a fourni les équipements nécessaires à la production de 50 000 repas quotidiens

Pendant toute la durée des Jeux olympiques en Grèce, quelque 50 000 repas de haute qualité, destinés aux athlètes, à leurs entraîneurs et aux équipes, sont préparés chaque jour grâce aux équipements d'Electrolux Food Service (EFS). Les restaurants du village olympique d'Athènes proposent 1 500 recettes pour nourrir 22 000 clients, 24 heures sur 24. Rien qu'au sein du village, 100 tonnes de nourriture sont nécessaires chaque jour pour servir jusqu'à 6 000 repas par heure. Au cours des 2 semaines que durent les Jeux, les athlètes consommeront 15 000 litres de lait, 2 500 douzaines d'Ïufs, 300 tonnes de fruits et légumes, et plus de 200 tonnes de viandes et poissons. 17 000 personnes sont employées pour réaliser ce gigantesque programme alimentaire.
Electrolux a été sélectionné comme fournisseur par Aramark-Dasco, société locale de restauration collective, après que celle-ci ait gagné un concours de sélection organisé par le département de restauration collective de Athens 2004. "Après avoir déjà été partenaire aux Jeux de Sydney 2000, c'est un honneur pour nous d'avoir été sélectionnés comme fournisseur d'équipements pour la restauration collective du village olympique d'Athènes, précise Christos Partsos, directeur général d'EFS Grèce. Electrolux aide ainsi chaque jour à mettre à la disposition des athlètes du monde entier un environnement sain et pratique, basé sur le sens de l'hospitalité bien connu des Grecs."
A la fin des Jeux, les équipements seront transférés dans divers hôtels et sites de restauration collective en Grèce. zzz42c

ENTREPRISE
Rational fête sa 250 000e naissance
Depuis l'invention du four mixte en 1976, un quart de million d'appareils ont été fabriqués dans l'usine de Landsberg am Lech en Bavière, pour être livrés dans près de 80 pays. Plus concrètement, le n° 250 000 est un 'SelfCooking Center 201 Gaz' à chariot, destiné au restaurant universitaire de l'université de Hambourg produisant quelque 7 000 repas jour. Le Dr. Günter Blaschke, président de Rational, déclare : "Rational est l'entreprise des cuisiniers, et c'est en cela que nous nous différencions des autres industriels présents sur notre marché. 250 000 est un nombre dont nous sommes fiers et qui nous encourage à apporter toujours plus de bénéfices à nos clients." zzz42c

Rubrique animée par C. Junod

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2887 Hebdo 26 août 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration