du 26 août 2004 |
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Le Club hôtelier du Golfe s'élargit
Le Club hôtelier de Vannes, désormais à 33 membres, vient de lancer un numéro audiotel afin de faire connaître ses disponibilités à la clientèle. En attendant le site web.
Présidé par Olivier Savourel du Comfort Hôtel
Marébaudière à Vannes depuis le début de l'année, le Club hôtelier du Golfe du
Morbihan s'est considérablement élargi, comprenant désormais 33 établissements (1 120
chambres en hôtels économiques, 2 et 3 étoiles) répartis sur 14 communes. Le
groupement s'étale, géographiquement, de la presqu'île de Rhuys à Auray, "depuis
le nouvel appel à adhérents que nous avons lancé en début d'année", précise
le président. Le club vient d'ailleurs d'éditer un nouveau guide tiré à 5 000
exemplaires "pour faire connaître les nouveaux. Il est ciblé sur la localisation
des établissements avec deux plans, un du Golfe et un second de Vannes. Chaque membre
bénéficie d'une photo et de ses coordonnées". Ce guide sera réactualisé tous
les ans. "Notre objectif avec ce dépliant est de fidéliser la clientèle, de la conserver
dans le Golfe ou sur Vannes."
Autre nouveauté, le club met en service, depuis juillet, un
numéro audiotel permettant aux clients de connaître, chaque soir en temps réel, les
disponibilités dans les hôtels du club. "Le client est tout d'abord invité à
choisir une situation géographique, puis son type de confort avant de se voir proposer
les hôtels."
A la rentrée, le président veut engager le groupement "dans une démarche
qualité et certainement Hotelcert. L'originalité de la démarche vient de sa globalité
puisqu'elle concernera l'ensemble des hôtels du club". Accroître la qualité
des établissements pour accueillir, entre autres, une clientèle séminaire. "Vannes
tend à devenir une ville de congrès et nous devons nous positionner sur ce
créneau." Enfin, un projet de site Internet devrait être lancé "afin
de faire connaître nos disponibilités au jour le jour". Un projet qui devrait
être mené, comme d'autres, avec le service tourisme de la CCI de Vannes. L'objectif
étant bien évidemment ici d'allonger la saisonnalité et, dixit Olivier Savourel, de "trouver
une nouvelle énergie tout au long de l'année".
O. Marie zzz76v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2887 Hebdo 26 août 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE