du 23 septembre 2004 |
LICENCE IV |
< NESTLÉ NESPRESSO COSPONSOR D'ALINGHI ET CAFÉ OFFICIEL
Nespresso sur tous les fronts à Marseille, lors des prérégates de la 32e Coupe de l'America
Cosponsor du Team Alinghi, détenteur de la Coupe de l'America, Nestlé Nespresso était également le 'café officiel' des prérégates (Act 1 Louis Vuitton) qui se sont déroulées en rade de Marseille. Un partenariat qui s'inscrit dans "la passion et la quête permanente d'excellence".
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21 mars 2003. Team Alinghi remporte dans la baie
d'Auckland la 31e America's Cup. Sa victoire sur le Team New Zealand est d'autant plus
grande qu'il ramène pour la première fois, depuis 1851, le trophée en Europe. Grâce
aux Suisses, les voileux du Vieux Continent vont pouvoir redresser la barre. La 32e
édition va comporter un calendrier ambitieux de régates sur 4 ans. Vaste programme dont
les premières compétitions (Act 1 coupe Louis Vuitton) viennent d'avoir lieu à
Marseille, du 5 au 11 septembre. Alinghi était bien sûr au rendez-vous avec, pour
cosponsor, Nestlé Nespresso. Pour Gerhard Berssenbrügge, directeur général de Nestlé
Nespresso, "ce parrainage représente la symbiose parfaite entre 2 marques
dynamiques et 2 équipes de classe mondiale ; cela reflète bien notre passion commune
pour l'excellence et la quête permanente de la perfection". En s'associant à
cette course, le groupe suisse défend aussi ses valeurs d'entreprise. Gerhard
Berssengbrügge ajoute : "Comme Team Alinghi, l'objectif de Nespresso est
d'assurer sa réussite en transformant des matières premières de très haute qualité,
ceci avec l'appui de technologies de pointe, en produits et services susceptibles
d'offrir des moments de vrai plaisir à un plus grand nombre de gens."
A Marseille, le partenariat a porté à la fois sur le
Defender (le bateau détenteur du titre) et une présence tous azimuts au titre de café
officiel de l'Act 1. Le Carré Nespresso, dans la zone ouverte au public, a été un lieu
de détente prisé dans lequel les visiteurs ont pu apprécier les 12 grands crus de la
gamme Nespresso et des boissons gourmandes à base de café. Parmi elles, la recette America's Cup : un café chaud à la glace de
réglisse et son nuage de lait. Parfait. A l'intérieur du village VIP (le Foreck Club),
Nespresso a coulé à flots. Même constat dans le bar réservé aux équipages, au
service de presse ou encore sous la tente réservée aux organisateurs. Emmanuel Mussault,
directeur commercial Nespresso Professional, se réjouit de l'engouement suscité autour
du concept. "Nespresso a été le café de tous les instants, de toutes les
émotions", dit-il. Pour la marque, cette présence marseillaise marquait aussi
la confirmation d'une politique axée résolument sur la restauration et l'hôtellerie
haut de gamme. Le challenge, relevé par Emmanuel Mussault, passe par un système dédié
uniquement aux professionnels (les capsules du réseau CHR sont différentes du circuit
domestique) et le principe d'un concept global adapté aux besoins des établissements.
Parmi les premiers résultats, son référencement au Ritz, à Paris. Excellent début. zzz44c zzz48v
Rubrique animée par S. Soubes
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L'Hôtellerie Restauration n° 2891 Hebdo 23 septembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE