du 9 décembre 2004 |
RESTAURATION |
À LA SUITE DU RACHAT DE SUSHI MAP
RIEM BECKER LANCE UNE OFFRE DE TRAITEUR JAPONAIS
Ivry-sur-Seine (94) L'entreprise a fêté ses 80 ans en novembre.
Au total, l'offre sera composée de 4 thèmes. |
Le traiteur organisateur de réception Riem Becker
élargit son offre avec la gamme Ayamé, une carte japonaise construite autour de 4
thèmes différents. Le premier, baptisé Rêverie d'Ayamé, et tout juste lancé, est
composé d'une quarantaine de produits cocktails : sushis, brochettes de viandes, dorade,
anguille fumée et desserts
présentés autour d'une thématique japonaise. Les 3
autres déclinaisons seront lancées au cours de l'année 2005. à l'origine de cette
aventure : le rachat en octobre 2003 par Riem Becker de Sushi Map, un réseau de magasins
de sushis en vente à emporter.
"Nous avons conservé 2 boutiques dans une
société indépendante de Riem Becker. Cette société se nomme Sushi Map Developpement
(SMD) et les boutiques se situent rue du Colisée pour la première et place de la
Madeleine pour la seconde. Cette société a la particularité de posséder un actionnaire
japonais pour partie", explique Thierry Suzanne, le p.-d.g. de Riem Becker. Le
coût d'ensemble de la reprise s'est élevé à 150 000 E. Les 11 salariés dont la
dirigeante et le chef de cuisine ont été intégrés aux équipes françaises installées
dans la zone d'activités Mure d'Ivry-sur-Seine (94).
Différenciation
" Nous nous sommes adjoint
les services de personnes capables de faire instantanément le produit, poursuit
Thierry Suzanne, qui a également investi 400 000 E pour aménager en conséquence le
laboratoire de production. C'est un moyen pour nous de nous différencier par rapport
à nos concurrents et de nous insérer dans la tendance actuelle d'offres en produits
légers et naturels. Nous allons également travailler sur une offre de repas assis
japonais." Pour 2005, cette activité devrait générer un chiffre
d'affaires de 1 400 000 E.
Autre nouveauté : les Ambiances,
soit 5 propositions de décor de table avec une déclinaison correspondante de
thématiques produits. Harmonie bucolique, Nature élémentaire, Souper au musée,
Géométrie variable, Zen attitude, ces 5 décors devraient permettre au traiteur de
conforter sa présence dans la vingtaine de lieux de réception avec lesquels il travaille
sur la région parisienne. "Nous sommes en évolution permanente, c'est une
nécessité pour l'entreprise", ajoute encore Thierry Suzanne. En 2004, la
société, dont 99 % des clients sont des entreprises, a créé 450 produits nouveaux. Et
enregistré un chiffre d'affaires de 12 ME.
Lydie Anastassion zzz22l
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L'Hôtellerie Restauration n° 2902 Hebdo 9 décembre 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE