de novembre 2003 |
EN LIGNE |
Nadine Lemoine
e-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
> Exploiter
la Toile
www.observatoiredelafranchise.fr
Ce site ne se consacre pas uniquement aux enseignes du
secteur, mais il concentre une foule d'infos à ne pas négliger si l'on compte se lancer
dans l'aventure. Il vaut le détour. zzz38
www.golf-cheverny.com
Un site à découvrir pour la qualité de la page d'accueil
et la présentation des prestations du restaurant. Simple et amusant. zzz38
www.kikkoman-europe.com
Pour tout savoir sur la sauce soja, de la méthode de fabrication traditionnelle
aux différentes possibilités d'accords avec toute sorte de produits. Des recettes à
découvrir. zzz38
4,2 millions de nuitées
Sur les 8
premiers mois de l'année, 4,2 millions de nuitées ont été réservées sur internet
pour les hôtels Accor. C'est l'équivalent de 170 hôtels par jour.
Une chambre toutes les 4 secondes... Mieux, 85 % des chambres réservées sur la toile
passent par les sites du groupe contre 15 % par des distributeurs. Pour 2003, le groupe
table sur un chiffre d'affaires généré par Internet de l'ordre de 300 Me, soit environ
5,6 % du volume d'affaires hébergement. zzz38
Web : www.accorhotels.com
www.impots.fr
Le portail fiscal mis en place par le gouvernement offre de nouveaux services
personnalisés. Vous pouvez consulter votre dossier fiscal, les déclarations de revenus,
les avis d'impôt sur le revenu et de CSG/CRDS des trois dernières années, la taxe
d'habitation 2003... Il suffit de disposer d'un certificat électronique valable 3 ans qui
est délivré sur le site. Vous pouvez aussi vous inscrire afin de recevoir la lettre
d'information fiscale dans votre messagerie le 25 de chaque mois afin d'être au courant
des dernières 'nouveautés'. zzz38
www.etangsdecorot.com
Les Etangs de Corot, hôtel-restaurant 4 étoiles, situé en région
parisienne à Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine, joue sur du velours en jouant la
carte romantique. Un site qui se sert à la fois des toiles du maître impressionniste et
des dernières innovations techniques comme les grandes photos panoramiques en flash.
Outre l'esthétique, l'autre point fort, c'est la console e-mailing. Tous les formulaires
du site (de réservations, de renseignements, sur la galerie Corot, etc, 8 au total)
auxquels les clients ont répondu sont renvoyés automatiquement vers une même 'base de
données propriétaire' qui permet de faire ensuite du e-mailing ciblé en fonction de la
clientèle visée. Tous les contacts sont ainsi conservés et réutilisables.
Deux mois de construction chez Apicius. Un coût de 23 000 e
(site en 2 langues, reportage photos...). L'établissement géré par Sodexho versera
ensuite 915 e par an pour l'hébergement. Un site efficace. zzz38
Coup de griffe
www.fermesaintsimeon.fr
Le 4 étoiles, Relais & Châteaux, de Honfleur offre un site bien statique.
L'esthétique n'est pas à la hauteur, tant pour la mise en page que la qualité des
photos. Dommage pour son image. zzz38
Coup de coeur
www.regina-hotel.com/salon
On se spécialise. L'hôtel Régina à Paris s'est offert un site spécifique pour son
activité séminaires. Le client visualise directement les salons (photos), leur
emplacement (plan), leur superficie, le nombre de personnes qu'ils peuvent accueillir, les
tarifs... Pas de perte de temps. zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos réactions : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE