de novembre 2003 |
INTERNATIONAL |
Nadine Lemoine
e-mail : nlemoine@lhotellerie-restauration.fr
Le concierge au pied de l'avion
L'hôtel Mandarin Oriental de Hong-Kong facture 36 e l'accueil du
client dès sa descente d'avion. Un service de concierges est installé à l'aéroport.
Les clients sont conduits de l'avion et à travers l'aéroport sur une petite voiturette
de golf. Ils sont aidés pour les formalités de douane et d'immigration. Et sont conduits
jusqu'à la voiture qui les mène à l'hôtel.
Cet accueil personnalisé peut être réservé par les agents de voyages, par téléphone,
par mail et même directement sur le site Internet du groupe www.mandarinoriental.com
zzz36v
Les derniers clients DU MOSKVA
Les 6 derniers clients ont quitté l'immense bâtiment stalinien
un verre de champagne dans une main et un voucher pour un séjour d'une semaine dans
l'autre. C'est le geste du maire adjoint de Moscou qui voulait faire un peu de pub autour
de la démolition decet hôtel survivant d'une autre ère et qui a bien besoin de se
refaire une santé. Il va être démoli et entièrement reconstruit à l'identique pour
l'extérieur et modernisé à l'intérieur. Le nouveau Moskva, avec ses 5 étoiles,
devrait ouvrir ses portes dans 3 ans. L'investissement est évalué par la mairie entre
300 et 400 millions de dollars, qui détiendra 49 % de la nouvelle société. 51 % sont
détenus par l'investisseur américain Decorum Corp. zzz36v
Faut-il protéger les
restaurateurs ?
Le Congrès américain s'interroge sur un projet de loi qui
protégerait les fast-foods, mais aussi tout le secteur de la restauration, de procès
intentés par des clients obèses. Le texte a été surnommé Responsabilité
personnelle pour la consommation de nourriture. Selon le représentant de l'Utah,
Chris Cannon, "il existe un réel danger d'une avalanche incontrôlable de
poursuites contre l'industrie alimentaire". McDo a déjà ouvert le feu en étant
poursuivi par des clients se déclarant victimes du fast-food. Des procès qui, jusqu'ici,
ont été sans suite. zzz22v
Afficher les calories
Les fast-foods de Rio de Janeiro, au Brésil, ont 90 jours pour
afficher dans leur restaurant la composition de tous les aliments qu'ils vendent. Le
décret émis par la mairie exige qu'ils donnent le nombre de calories et le taux de
cholestérol... Le maire veut lutter contre l'obésité qui fait des ravages dans la
jeunesse brésilienne. zzz22v
Tourcom
La première conférence mondiale sur la communication dans le domaine du
tourisme se tiendra les 29 et 30 janvier 2004 à Madrid, en Espagne. Sous la houlette de
l'Organisation mondiale du tourisme, elle se penchera sur l'influence des médias sur le
tourisme, les modes de collaboration des médias et du secteur touristique en temps de
crise, les effets bénéfiques que peuvent avoir sur les destinations les campagnes de
promotion réussies dans les médias...
Renseignements : www.world-tourism.org0
Une douzaine de 5 étoiles pour
Dubaï
Les projets pour les îles artificielles en forme de palmier
construites à Dubaï par le groupe Nakheel, commencent à poindre. Le promoteur s'associe
avec Kerzner International pour créer un complexe grand luxe sur l'île palmier de
Joumeirah. Il devrait compter une douzaine de 5 étoiles et un parc aquatique. Sa
construction devrait débuter en 2004 pour un lancement en 2007. Kerzner s'inspire de ses
resorts haut de gamme des Bahamas, dont le fameux Atlantis. Le projet de Dubaï a pris le
même nom pour l'instant. Le coût est évalué à 650 millions de dollars. zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 2846 Magazine 6 novembre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE