de mai 2004 |
MICHELIN |
Sucette de foie gras chez Trama, Pieds d'agneau confits et rhubarbe, jus à la réglisse à la carte de Lorain, Turbotin poché au lait signé Meneau...
Les étoiles brillent... par leur talent et par leur originalité. Quel plaisir de découvrir dans l'assiette - et au fildes pages - la créativité et le travail de ces chefs qui, au piano, composent et orchestrent la cuisine. Leurs points communs ? L'exigence et la rigueur.
L'inspiration ? Ils la trouvent chez eux, dans leur région d'origine ou d'adoption, et dans leurs voyages, à la recherche de nouvelles saveurs.
Les cartes, classiques ou insolites, surprennent par leur diversité.
Cette année, Michelin consacre trois nouveaux chefs à 3 étoiles - Jean-Michel Lorain à La Côte Saint-Jacques à Joigny (89), Marc Meneau à L'Espérance à Saint-Père-en-Vézelay (89), et Michel Trama aux Loges de l'Aubergade à Puymirol (47) - une maison à 2 étoiles - Yannick Alleno gagne une étoile au Meurice à Paris. Enfin, 30 maisons ont décroché leur première étoile, alors qu'un chef rendait la sienne, préférant afficher un Bib Gourmand !
L'équipe de la rédaction de L'Hôtellerie a voyagé dans la galaxie Michelin, à la rencontre des nouvelles étoiles de la gastronomie. Portraits.
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 2871 Magazine 6 mai 2004 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE