Ancienneté : au bout de 12, a-t-on droit à des primes ?

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mélanie

dimanche 19 juin 2016

Bonjour,

Aprés 12 ans dans la même entreprise à t-on le droit à des primes ou autres?

Cordialement

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Pascale CARBILLET

mardi 21 juin 2016

je vous prie de bine vouloir trouver ci-dessous une réponse faite récemment à une question similaire à la votre :

Il n’existe pas de règle générale fixant les conditions d’attribution et les modalités de calcul d’une prime d'ancienneté. En effet, la loi ne rend pas la mise en place cette prime obligatoire. Elle résulte soit du contrat de travail, soit de la convention collective ou d’un usage dans l'entreprise, mais pas de la loi.
La prime d'ancienneté est un avantage conventionnel qui a pour but de fidéliser les salariés dans une entreprise, mais cette possibilité est peu utilisée par les professionnels des HCR. D’autant que ni la convention collective des HCR du 30 avril 1997, ni ses avenants conclus ultérieurement ne prévoient l'octroi d’une telle prime.
Toutefois, il faut préciser qu’il peut exister des conventions collectives locales anciennes qui ont instauré une prime d’ancienneté à l’instar de la convention départemental du Rhône. Celle-ci prévoit une prime d’ancienneté mensuelle de 6,10 € après 3 ans de présence, 9,15 € après 6 ans, 11,43 € après 10 ans et 22,87 € après 15 ans.
Mais, si rien n'est prévu dans votre contrat de travail, s'il n'existe pas une convention locale ou un tel usage dans votre entreprise, vous n'avez aucun droit à une telle prime. Un salarié peut même effectuer la totalité de sa carrière dans une même entreprise sans bénéficier de prime d'ancienneté.
En revanche, l’ancienneté d'un salarié est prise en compte pour l’octroi de certains avantages conventionnels dans le secteur de la restauration. En effet, les salariés ayant un an d'ancienneté bénéficient des 10 jours fériés en plus du 1er mai.
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Marine Gourmandise

lundi 20 juin 2016

anciennetée dans quel domaine , la restauration ou l'hôtellerie faut pas espérer, certains ne sont pas si généreux que çà
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mélanie

mercredi 22 juin 2016

Autre chose après 12 ans je suis toujours échelon 1 niveau 1 est ce normal ?
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Pascale CARBILLET

mercredi 22 juin 2016

Non, la convention collective des CHR prévoit pour les salariés classés à l'échelon 1 du niveau I, qu'après 3 ans d'expérience dans l'entreprise, ils doivent avoir un échelon supplémentaire, soit être classé échelon 2 niveau I.
En outre, je vous précise que la convention collective prévoit pour les salariés titulaires d'un diplôme HCR de niveau V embauché pour un emploi correspondant à sa qualification accède directement au niveau II échelon 1.
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Marine Gourmandise

mercredi 22 juin 2016

beaucoup d'employeurs qui embauchent des salariés ayant un diplôme de niveau V, ne mettent pas toujours la qualification au niveau correspond et propose souvent que le minimum SMIC
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mélanie

mercredi 22 juin 2016

Merci de votre réponse et niveau salaire ?
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mélanie

mercredi 22 juin 2016

Donc au jour d'aujourd'hui je devrais avoir quoi en échelon et niveau 12 ans d'expérience et diplômes réception fait en formation niveau cap, à ACSEA
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Pascale CARBILLET

mercredi 22 juin 2016

Si vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau V (soit CAP) ou d'une formation qualifiante de même niveau reconnue par la CNP/IH (demandez à votre centre de formation si votre diplôme est reconnu par la profession) vous pouvez alors prétendre à un classement minimum au niveau II échelon 1.
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mélanie

mercredi 22 juin 2016

Validation
Niveau de sortie : Niveau IV (Bac).
Type de validation : Titre professionnel "Réceptionniste en Hôtellerie". Voilà ce que j'ai pour la validation
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Pascale CARBILLET

mercredi 22 juin 2016

Ce titre vous permet de prétendre à ce classement minimum.
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mélanie

mercredi 22 juin 2016

OK. Merci pour toutes vos réponses

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