Médecine du travail : pourquoi est-on convoqué tous les 2 ans alors que l'on paie tous les ans ?

Photo
PMP132

mardi 23 décembre 2008

Comment pouvez vous expliquer que la médecine du travail ne convoque nos employés que maintenant tout les deux ans alors qu'elle nous demande de continuer à régler tout les ans la même cotisation que par le passé!!!!
Pour le même service la cotisation a donc augementé de 100%!!!!
Les salariés ont ils moins de chance de tomber malade en 12 mois qu'en 24 mois!!!!
Encore une fois ont est de vaches à lait et personne ne fait rien!!!

Photo
Carole GAYET

mercredi 24 décembre 2008

Poser la question
Bonjour,
Vous pourriez poser la question directement à votre service de santé au travail et vous avez également la liberté de quitter ce service de santé au profit d'un autre.
Photo
PMP132

mercredi 24 décembre 2008

J'AI POSELA QUESTION
Mais aucune réponse ou plutôt il faut allez l'asemblé générale pour exprimer son mécontentement!!!
L'organisme est l'AMATRA06
Il m' été impossible d'avoir téléphoniquement un responsable
Mais cette pratique est-elle légale?
Photo
Margalex

vendredi 26 décembre 2008

Mdrrr Carole Gayet
C'est un racket pur et simple, en campagne nous n'avons pas le choix. La visite revient à 300 euros !!!!
Photo
Carole GAYET

samedi 27 décembre 2008

Je n'ai pas la réponse
Que signifie "Mdrrr" ?
Le principe dorénavant est une surveillance médicale tous les deux ans sauf surveillance médicale renforcée fixée par les textes ou décidée par le médecin du travail.
J'ignore autant le fonctionnement interne des services de santé au travail que le fonctionnement interne de votre établissement.
Mais je sais parfaitement la pénurie grandissante avec le temps en médecins du travail dont la réforme se joue en ce moment même.
Photo
Margalex

samedi 27 décembre 2008

signification
Ce Mdrrrr signifie que vous me faites bien marrer "les experts",
vos réponses sont toujours techniques, juridique, froide et toujours très loin des préoccupation des entreprises. Ces medecins du travail sont des medecins "fonctionarisés", ils font 12 visites journalières, avec un assistant. C'est du racket pur et simple, j'exagerais sur le montant de la visite, il est de 192 euros les vingt minutes, je pense qu'un généraliste et tout a fait apte a réaliser ce pseudo examen. Si il y a reforme, qu'on arrete cette ponction rageuse et inutile.
Voilà la signification de ce Mdrrrr
Photo
BOOKINGTABLES.COM

samedi 27 décembre 2008

Attention aux textes en vigueur!

Me semble-t-il que le montant facturé par la Médecine du Travail répond à des normes et des reversement de part vers d'autres organismes d'état... Donc, par déduction, si ventilation il y a, je ne pense pas que l'état soit apte à nous faire profiter de celle-ci! Et pour cause!(humour)
Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

dimanche 28 décembre 2008

En effet, toutes les médecines du travail ont...
...gentiment doublé leurs prélèvements en continuant à facturer la même chose qu'avant la nouvelle loi, puisqu'elles effectuent 2 fois moins de consultations (1 visite tous les 2 ans au lieu d'une chaque année).

Les médecines du travail que nous avons interrogées ont toutes répondu :
- que cela leur permettait de consacrer leur temps à davantage de prévention (sauf que dans des entreprises à faible risques d'accidents du travail, cela n'a vraiment aucun sens) ; c'est donc un faux-nez.
- que la Loi leur était défavorable et qu'elles ne pouvaient accepter de réduire leurs recettes, sinon elles devraient licencier. Nous sommes par conséquent obligés de nous montrer solidaires avec les médecines du travail, pour qu'elles ne licencient pas. Il nous reste donc à licencier à notre tour, pour qu'elles ne soient pas obligées de licencier... sic.

Il y a une entente caractérisée entre les médecines du travail, puisque leurs réponses semblent être toutes les mêmes. Hélas, leur métier est protégé et vous ne pouvez pas les remplacer par un médecin généraliste (qui ferait probablement aussi bien le travail et serait moins cher).

La solution : payer au prorata des visites (donc, la moitié d'avant la loi) et ensuite, après plusieurs relances, la médecine du travail rompra le contrat et vous virera. Comme vous n'obtiendrez pas ailleurs de meilleures conditions, puisque toutes les associations de médecine du travail se sont mises d'accord entre elles, il ne vous restera qu'à attendre une inspection du travail pour expliquer la situation, le jour venu. Votre bonne foi ne pourra être mise en cause, puisque vous ne refusez pas les visites légales à la médecine du travail, mais que vous n'avez pas à accepter un doublement de leurs cotisations par une réduction de moitié de leurs prestations, sans contrepartie acceptable.

Sur le procès-verbal vous serez simplement invité à trouver une autre médecine du travail (mais attention, il y aura moins de tolérance pour ce qui concerne les cuisiniers, dont le métier est plus exposé que d'autres). Si une autre association de médecine du travail se trouve à 40 km, parce que vous êtes dans une petite ville, vous aurez une excuse de plus à montrer.

Ma question est la suivante : que font les syndicats patronaux pour faire remonter vers le législateur, c'est à dire les députés, ce scandale du doublement des prix de la médecine du travail (par une prestation réduite de moitié et sans effort pour elles). D'autant que cela ne concerne pas seulement les CHR, bien sûr.

Mais, ici encore, comme pour d'autres dossiers, tout le monde semble préférer se taire. Etrange, non ? En tout cas, c'est dommage.
Photo
Margalex

dimanche 28 décembre 2008

merci
Voilà nos réalités.
Photo
PMP132

dimanche 28 décembre 2008

POUR VOUS ETRE AGREABLE
Madame Carole Gayet je vais étudier la possibiliter de doubler mes prix et d'en mettre deux fois moins dans les assiettes comme cela vous serez aussi consciente de la pénurie grandissante de nos établissements.
Ce journal aussi devrait prendre partie sur la forme et sur le fond. On vous le dit c'est du vol.
Ces médecins ont choisi d'être fonctionnaires et vous nous parlez de leurs problèmes de licenciement!!!!!! on croit rêver!!!!!
Nous sommes au 21ème siécle et une visite avec son généraliste serait parfaitement envisageable.
Photo
Carole GAYET

dimanche 28 décembre 2008

NON
En effet, je suis juriste, en effet, je suis l'auteurre du blog mais en aucun cas le doublement du prix n'est de mon fait et n'étant pas magicienne, même conscientes des réalités je suis au regret de vous apprendre que je n'ai pas le pouvoir de changer ce que vous déplorez mais si cela vous fait du bien de vous défouler sur l'auteure du blog, grand bien vous fasse...
Je ne vous demande pas de licencier pour pouvoir payer les services de santé au travail, j'essaye d'expliquer une autre réalité d'un autre terrain que le vôtre.
Non, un médecin généraliste ne remplacera pas un médecin du travail, leur formation est différente, le généraliste ne connaît rien des conditions de travail d'un salarié, et si la "médecine du travail" était remisée aux mains des généralistes, il risquerait d'y avoir des catastrophes. Si la réforme s'achemine vers cette solution, vous ne pourrez probablement que déplorer encore plus la pénurie de salariés dans votre secteur. On sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on trouve et qui est parfois pire.
Je ne défends pas les services de santé au travail, je n'en suis pas actionnaire. Mais je défends le principe de la médecine du travail et son utilité.
Pour le reste, en effet il n'est pas en mon pouvoir de faire baisser vos cotisations.
Photo
Comité Modernisation Hôtellerie

dimanche 28 décembre 2008

Carole, franchement, quand on voit...
... ce que font les médecins du travail — comment ils interviennent, comment ils consultent, et ce qu'ils coûtent —, il semble difficile de les défendre. Surtout quand au mépris de la réglementation modifiée, leurs associations maintiennent sans état d'âme leurs prix en réduisant leurs prestations de moitié.

La médecine du travail est certes un progrès social et elle a une vraie utilité dans les secteurs à risques. Mais il faudrait séparer les médecins du travail de la médecine du travail. L'idée est généreuse, mais elle est souvent mal servie par ses animateurs. Quant à parler de générosité, ce sont plutôt les entreprises qui se montrent aujourd'hui généreuses avec la médecine du travail et pas le contraire.

Enfin, quand vous évoquez la crainte suivante : "Si la réforme s'achemine vers cette solution (de remplacer les médecins du travail par des généralistes), vous ne pourrez probablement que déplorer encore plus la pénurie de salariés dans votre secteur", je ne vois pas bien en quoi cela aggraverait la situation de l'emploi dans les CHR. Expliquez-nous.

Les CHR ne sont pas des centrales nucléaires, des chantiers, des laboratoires chimiques, des mines. Que la médecine du travail suive de près ces secteurs, on peut le comprendre. Mais vous avez sans doute d'autres arguments.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles