Visite de des chambres de la part des clients : qu'en penser ?

Photo
hélène

jeudi 29 juillet 2010

De plus en plus souvent nous sommes sollicités pour visiter la chambre avant de la louer. Nous le comprenons de la part d'étrangers coutumiers du fait mais difficile à accepter de la part des français. Je voudrais connaître votre position face à cette demande en forte augmentation

Photo
Daniel GILLOT

lundi 2 août 2010

Pour Hélène, je comprends vos réserves et surtout le temps
passé, surtout ds le cadre d'un petit hôtel, mais vs dire seulement que je connais des hôtels qui ,non seulement , ne regrettent pas les visites des clients, des prospects, mais pour les remercier, remettent à la fin de la visite un doc sur l'hôtel et ses services et un petit cadeau, genre produit du pays ou un T-Shirt au logo de l'hôtel ! Bien sûr sans que cela soit lié à une décision de séjour.

cdlt - dg
Photo
Philippe

jeudi 29 juillet 2010

visite de nos chambres
C'est normal qu'un client, même français, sache ce qu'il achète avant de payer...C'est pas un gogo !!

Hélène, quand vous recevez à la maison, vous ne faites pas visiter la chambre d'amis avant de passer à l'apéro ?
Photo
hélène

jeudi 29 juillet 2010

vous avez raison mais ....
d'accord avec vous, mais en saison quand vous devez à plusieurs reprises accompagner le client et faire la visite guidée ..... il y a notre site, le fait que le logo Logis 2 * soit clairement indiqué à l'entrée etc.... Je ressens ça comme un manque de confiance
Photo
rêve argenté

jeudi 29 juillet 2010

Nous proposons systématiquement aux nouveaux
clients de visiter la chambre, mais nous leur indiquons le chemin et ils y vont tous seuls, ils aiment beaucoup.
Dans le même esprit, pour certains clients du restaurant qui se renseignent sur l'hôtel, nous leur proposons d'y jeter un coup d'œil... la meilleure publicité.
Notre hôtel est Logis 2* et quand nous l'avons repris, il ne ressemblait à rien ! ça n'est donc pas toujours un gage de qualité.
Photo
hélène

jeudi 29 juillet 2010

c'est vrai ..
nous aussi quand nous avons racheté l'établissement il ne ressemblait à rien mais depuis avec les nouvelles normes difficile de tricher !
Photo
Sebou

jeudi 29 juillet 2010

Comme dit rêve argenté, le client peut lui même faire sa....
visite, en lui précisant bien de bien s'essuyer les pieds avant d'entrer. Au moins le client ne peut réclamer par la suite en disant que la chambre ne lui convient pas pour je ne sais quelle raison du fait qu'il l'ai visité, encore plus intéressant quand vous voyez que c'est un tatillon, proposez automatiquement une visite préalable.
Photo
ferid

jeudi 29 juillet 2010

Et surtout
ça leur permet de comparer avec les autres hôtels ......
Photo
ed l'hotelier

jeudi 29 juillet 2010

Une prestation malheureusement trop rare
Je propose toujours au personnes souhaitant réserver sur place de visiter la chambre avant.
Je remarque que quand je vais à l'hôtel on ne me le propose presque jamais.
Quand on est sûr de son produit il n'y a aucune crainte à avoir. Je considère que cela fait partie de mon travail tout comme accompagner le client à l'arriver et l'aider avec ses bagages.
Photo
aubergiste du sud-ouest

lundi 2 août 2010

justement...
hélène, posez vous la question différemment :
n'est-ce-pas parce que le logo Logis 2* est à l'entrée que justement certains clients demandent à visiter la chambre avant de la prendre ?
Photo
l'aubergiste

lundi 2 août 2010

notre expérience
Les clients demandent à visiter la chambre.
Je trouve cela absolument normal, comme quand j'achète une voiture, je l'essaye.

Mais surtout, nous ne parlons jamais de prix à la réception, nous insistons pour emmener le client voir les chambres disponibles, puis ensuite nous parlons argent....
1/ une chambre à 50€ ou 75€ ou 120€ cela reste une chambre, sans l'avoir vu impossible de se faire une idée.
2/ le client à vu, et s'il prend, peut difficilement dire le lendemain que ca ne lui à plus etc...
Photo
papi92140

lundi 2 août 2010

Moi perso...je supporte difficilement cela
Quand ils vont au ciné...ils regardent le film avant de le payer ?
Quand ils vont au supermarché ils demandent à gouter avant d'acheter leur tube de mayonnaise ??

Surtout que ce nombre de personne est très marginal puisque la majorité des réservations se fait par téléphone et par internet.

En ce moment je le fais car nous sommes en période calme.


Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles