La réception a été aménagée à la façon d'un salon d'accueil avec boissons chaudes à volonté et une bibliothèque contenant des classiques de la littérature pour patienter dans l'un des petits fauteuils installés devant le desk.
"Proposer ce que le client n'a pas chez lui"
L'hôtel propose également un coin média, une salle des petits déjeuners avec des grandes tables style brasserie, et un coin buffet présenté dans un décor où trône une cuisinière La Cornue. Au sous-sol, l'espace bien-être propose une piscine de 8 m sur 3,5 m avec bains à remous et une petite salle de gym contiguë pour y suivre cours de pilates ou de yoga proposés par l'hôtel.
Dans les chambres, où le cuir façon Hermès domine, la décoration se fait plus discrète. Toutefois, Romain Trollet estime qu'"une chambre ne doit pas décevoir, même si elle n'est pas au centre du décor". L'hôtelier a donc veillé à proposer un haut niveau de confort, comme la possibilité dans certaines chambres de regarder la télévision dans le miroir de sa salle de bains ou de disposer d'un dressing ouvert près de la fenêtre au lieu de la porte. "L'idée est de proposer ce que le client n'a pas chez lui et qu'il ne trouvera pas non plus dans un appartement style Airbnb", explique le propriétaire.
Publié par Catherine AVIGNON
jeudi 15 septembre 2016