13 solutions connectées pour faciliter votre activité au restaurant

De plus en plus d'outils existent pour faciliter le respect des normes au restaurant et pour améliorer la productivité, en cuisine comme en back-office.

Publié le 26 août 2019 à 17:05

En cuisine

  • Les enregistrements du plan de maîtrise sanitaire sont simplifiés grâce aux applications dédiées à l’HACCP avec sauvegarde automatique.
  • Grâce aux appareils connectés, relevés HACCP, données de consommation, état de propreté des appareils, etc. peuvent être suivis et centralisés sur un même tableau.
  • Les équipements indiquent le délai avant la prochaine maintenance, le niveau de stock en temps réel… Certaines solutions intégrées commandent même automatiquement les produits quand ils arrivent à épuisement.
  • D’autres permettent de lancer les programmes de cuisson à distance sur plusieurs appareils.
  • La gestion numérisée des commandes, des inventaires, des stocks, des fournisseurs, des DLC, etc. existe et présente l’intérêt de limiter les erreurs et faciliter les traitements.
  • Des applications de calcul intègrent la liste de fournisseurs, les achats, les fiches techniques, le coefficient cuisine, le ratio coût-matières… pour les traduire en marge du restaurant.
  • Les recettes et élaboration de menus sont également possibles via des éditeurs dédiés.
  • La communication est facilitée par les solutions qui affichent directement en cuisine les commandes passées en salle. Écran digital ou impression du bon, les systèmes sont adaptés aux besoins du restaurant. Ils permettent même d’analyser les temps de production.

Pour la commercialisation

  • Les systèmes de réservation en ligne facilitent la gestion des prises de réservation, et ouvrent la réservation 24 h/24, 7 j/7.
  • La gestion des appels téléphoniques se digitalise également et une solution propose la connexion directe entre les appels téléphoniques et le carnet de réservation digital.
  • Informations clients, reporting, pilotage de votre activité… Tous les chiffres et données administratives peuvent être regroupées au sein d’une même solution.
  • Pour générer des ventes additionnelles et réduire la production de déchets, les apps de paniers anti-gaspi fleurissent. Le principe ? Le client réserve un créneau précis (fin de service) et récupère quelques produits à prix cassés. Les fast-food et sandwicheries se sont rapidement approprié le système.
  • Enfin, pour maintenir une bonne réputation, des outils de veille et de reporting vous alertent sur les avis clients et mentions de votre établissement sur internet.

#Outil# Digital Gestion #Commercialisation# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - Vitry-sur-Seine

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de Partie cuisine F/H pour le restaurant d'entreprise de SANOFI à VITRY SUR SEINE (94). Nombre de couverts moyen par jour : 900 Taille de l'équipe : 30 collaborateurs Horaires continus, du lundi au vendredi, de 7h à 15h (pauses incluses). Rémunération brute :

Posté le 03 juillet 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Nous cherchons un/e Chef de Partie h/f autonome pour notre restaurant gastronomique 14 points Gault & Millau. Contrat saisonnier Date d'entrée : de suite ou à convenance Type de contrat : CDD jusqu'au 27 octobre 2024, 100% avec possibilité de renouvellement du contrat pour la saison d'hiver

Posté le 03 juillet 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Nous cherchons un/e Chef de Rang h/f Contrat saisonnier, avec possibilité de renouvellement du contrat pour la saison d'hiver Nous vous engageons à partir de suite ou à convenance Entrez – La famille Huber vous souhaite là bienvenue à l'Hôtel Gstaaderhof. Nous sommes un établissement 4 é

Posté le 03 juillet 2024