Depuis 25 ans, Coca-Cola European Partners (CCEP), récompense, en partenariat avec la municipalité de Grigny, les initiatives d’associations locales qui se distinguent par leur engagement sociétal ou environnemental. CCEP veut créer du lien social où elle est implantée. Cette année, ce sont plus de 100 associations grignoises qui ont été récompensées le 2 octobre dernier au sein de l’usine CCEP de Grigny.
Les cinq lauréats de cette 25e édition sont :
- Time S’cool pour son initiative ‘Ensemble pour notre quartier’ (Grande Borne), qui vise à employer des jeunes sans emploi pour le rénover.
- AASFI (Association aide et solidarité France international) pour son action d’aide aux personnes touchées par des troubles cognitifs.
- Les Merveilles Créoles de Grigny pour son projet ‘Un masque pour tout’, qui vise à fournir aux personnes défavorisées des masques confectionnés par l’association, à titre gratuit.
- Le Judo Club de Grigny pour sa formation, aux judokas et leurs parents, relative à la prévention des violences conjugales et à l’accompagnement des familles.
- Le projet SoliDad’s pour leur projet de périple en vélo en destination d’enfants handicapés accompagnés par leurs pères visant à sensibiliser la société à leur inclusion.
"[…) En tant qu’acteur local, il est naturel pour nous de soutenir le tissu associatif de la ville et de nous tenir aux côtés d’autres acteurs oeuvrant pour un impact positif dans notre société", déclare Richard Beller, directeur du site de production de CCEP France à Grigny.