60% des Français veulent pouvoir retrouver leur restaurant

Publié le 15 février 2021 à 16:05

Les Echos.fr ont dévoilé ce week-end en avant-première une étude de Lightspeed , fournisseur de plateformes de commerce omnicanal, sur l'envie des populations à retrouver leurs restaurants. Ce que retient le média :

  • Les Français sont 60 % à déclarer vouloir retrouver leur restaurant et 44% à affirmer que dîner dehors sera la première chose qu’ils feront, bien plus que les autres Européens, à la réouverture. Les Allemands et les Néerlandais sont moins de 30 % à faire du retour au restaurant une priorité.
  • Un quart des Français prévoit de se rendre pour la première fois dans un établissement gastronomique.
  • Pour soutenir les indépendants, près de la moitié des gens interrogés comptent aller y manger plus souvent. Là aussi, ils sont plus nombreux qu'ailleurs.
  • En revanche, le fait de laisser des pourboires plus élevés n'est pas plébiscité par les Français alors que les Allemands s'y préparent. Les Français sont également peu nombreux à être prêt à payer leur repas plus de 5 % de plus qu'avant.
  • Ce qui manque le plus dans le fait d'être privé d'aller dîner au restaurant : d'abord être avec ses amis et sa famille mais aussi goûter de nouveaux plats et ne pas avoir à cuisiner soi-même.
  • Parmi les conditions propres à rassurer les Français figure la distanciation des tables alors que les Allemands mettent davantage l'accent sur les menus digitaux.
  • 13 % des Français jugent que les restaurants devraient exiger un test Covid négatif ou un certificat de vaccination.
  • A la réouverture des salles, quatre Français sur dix souhaitent d'ailleurs avoir le choix de leur mode de consommation avec des achats en ligne, de la vente à emporter. Même si une majorité ne veut pas se passer de la convivialité d'un repas hors de chez soi.
  • Quatre Français sur dix craignent que les petits restaurants indépendants ne survivent pas en 2021 tandis que 27 % pensent que le secteur s'adaptera et réussira quand même à prospérer.

Covid19 Covid19 #restaurants# consommation #réouverture# #Lightspeed#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 06

Rejoignez la Brasserie Roseaux, un voyage unique entre tradition et modernité ! Portée par les chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey, la Brasserie Roseaux incarne l'élégance de la cuisine française dans un cadre raffiné. Véritable écrin de tradition réinventée. Service en salle soigné, découpe deva

Posté le 21 novembre 2024

Responsable de salle H/F

93 - ST OUEN SUR SEINE

Le Bouillon du Coq est un Bouillon traditionnel populaire et accessible à tous, a ouvert ses portes le 11 juillet 2024 au 37 Boulevard Jean-Jaurès à Saint-Ouen avec Le chef Thierry MARX et le soutien de la société EMERIGE. Cet établissement historique, entièrement rénové, se situe dans un quartie

Posté le 21 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un Patissier h/f afin d'accompagner son développement. Poste de fermeture. Mail: brasserienesle@gmail.com ou directement avec votre CV sur place : 22 rue Dauphine, 75006 Paris.

Posté le 21 novembre 2024