6,5% des réservations de voyage en ligne seront mobiles en 2013

Encore marginales, les réservations mobiles sont en pleine explosion.

Publié le 23 avril 2012 à 18:02
L'utilisation des smartphones s'est désormais étendue à 50 % des possesseurs de téléphones mobiles en Europe et aux États-Unis. Le marché potentiel pour les hôteliers est d'autant plus important que les ventes globales via mobiles suivent une croissance exponentielle.
Selon un rapport de PhoCusWright, le marché des ventes mobiles de voyages (hors clientèle d'affaires) aux États-Unis est évalué à 2,6 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros) en 2011, soit 2,4 % du marché de la vente de voyage en ligne aux États-Unis. La part du mobile devrait ainsi exploser en 2012, et atteindre les 6,5 % dès 2013. Tous marchés confondus (loisirs et affaires), cette part passera à 2,6 % du marché global du voyage. Selon Cathy Schetzina, directrice de communication et analyste senior pour PhoCusWright, "même si les réservations via mobile ne représentent encore qu'une part minime du marché global du voyage, dans les deux prochaines années, les transactions devraient excéder 8 milliards de dollars" [6 milliards d'euros, NDLR].
Au-delà de son aspect ludique, le mobile est donc devenu une source de revenus, quantifiables par les ventes générées.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles